Rôles Non Premium

Sv

SIMPLE VILLAGEOIS

 

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il ne dispose d'aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.

Même s'il n'a aucun pouvoir, cela ne veut pas dire que vous serez inutile avec ce personnage. Observez les votes, le comportement des gens, mettez la pression les potentiels suspects, et vous pourrez guider le village vers la victoire sans aucun pouvoir.

 

_____

 

Lg

LOUP-GAROU

 

Les loups-garous se réveillent en même temps que leurs compères, de nuit, pour choisir un villageois à dévorer. Le jour, ils doivent se comporter comme de simples habitants, participer au débat, chercher des loups, enfin bref, tout faire pour que les soupçons ne se tournent pas vers eux... Un loup-garou peut bien évidemment accuser un de ses collègues, même s’il faut être prudent pour ne pas entraîner une mort prématurée d’un loup au vote de jour. C’est un rôle très tactique, il faut être rusé ! Les loups-garous sont vainqueurs lorsqu’ils ont éliminé l’ensemble des villageois. Le loup-garou est communément appelé “LG” au cours des parties.

 

_____

 

Vovo

VOYANTE

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité...

Vous seul connaîtrez cette information, cependant une variante de la Voyante permet à tous les joueurs de connaître le personnage sondé : la Voyante Bavarde

 

_____

 

Soso

SORCIERE

 

Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des Loups, et une potion de mort pour assassiner quelqu'un.

Il s'agit donc d'un personnage stratégique qui peut faire basculer une partie dans le bon sens … ou dans le mauvais ... Réfléchissez donc bien avant d'utiliser vos potions, il serait dommage d'utiliser sa potion de mort sur l'ancien ou la voyante, ou d'utiliser sa potion de vie sur un Simple Villageois.

Si la sorcière est couplée, son couple ne peut pas être ciblé par sa potion de mort.

 

_____

 

https://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/assets/images/miniatures/carte6_90_90.png

CHASSEUR

Lorsqu’il meurt, il a le pouvoir de répliquer immédiatement, emportant le joueur de son choix dans la tombe.

Néanmoins il n’est pas obligé de choisir sa victime conformément à son vote s’il meurt à la fin de la journée. Il est important de se rappeler que ce pouvoir (comme le pouvoir de mort de la sorcière) ne sert pas à se venger, mais à aider le village. Un chasseur mort au vote de jour ne doit donc pas tirer sur celui qui l’a accusé en premier, mais plutôt sur quelqu’un qu’il pense réellement être loup.

Pour respecter les règles originelles du jeu, il est recommandé de toujours tirer lorsqu’on meurt en chasseur ! C’est d’ailleurs obligatoire dans les parties de type Sérieux ;)

 

_____

 

Cupi

CUPIDON

 

Cupidon est un personnage qui a le pouvoir, lors du début de la première nuit, d’unir deux joueurs (dont, s’il le désire, lui-même). Ces deux joueurs deviennent les Amoureux. Si l’un des deux meurt, quelle que soit la raison, l’autre meurt immédiatement avec lui !

Les Amoureux peuvent être du même camp (deux loups ou deux villageois), et doivent dans ce cas faire gagner leur camp. Ils peuvent aussi être de deux camps différents (un loup et un villageois, ou un loup et le loup-garou blanc, etc), et doivent dans ce cas tuer tous les autres joueurs, jusqu’à rester les seuls survivants. Dans ce deuxième cas, on les appelle ‘’couple traître’’.

 

_____

 

Vol

VOLEUR

 

En début de partie, le Voleur a le choix entre deux rôles. Lorsqu'il est mis en jeu, deux cartes supplémentaires sont ajoutées à la composition de départ. Il a le choix soit de sélectionner une des deux cartes, soit de ne rien prendre et de rester Voleur (sauf si les deux cartes proposées sont des cartes de Loup-Garou, auqul cas il le devient automatiquement. Certaines cartes entreront donc dans la composition de départ mais ne seront finalement pas en jeu. 

 

_____

 

Pf

PETITE FILLE

 

La Petite Fille, lors des phases de nuit, voit les dialogues des Loups-garous, mais ne sait pas qui dit quoi, toutes les paroles lui apparaissant sous le pseudo de “Loup”. Elle doit donc tenter de deviner qui se cache derrière les phrases qu’elle a pu lire !

Et elle ne doit pas prendre trop de risques, car il est impossible pour le Salvateur de protéger sous son aile cette adolescente rebelle...

C’est un rôle subtil, car les loups usent de multiples ruses pour tromper la Petite Fille.

 

 

×