duplicata chatelain

 

MDJ Châtelain
Concept développé par FutureLink.
N’hésitez pas à demander l’autorisation pour animer.
Joueur autorisé à animer : Futurelink

 

Attention : Il s’agit d’une MDJ sérieuse.
Dévoiler sa carte, être AFK de façon abusif, se déconnecter ou encore ne pas respecter l'éthique du jeu peut être passible d’un report.

Contexte :

Vous souhaitez rentrer dans le château d’un Châtelain car votre village est envahi par des loups-garous.
Cependant, le garde à l’entrée ne vous laisse pas entrer et vous dit :
“Le Châtelain m’a dit de faire entrer dans le château seulement les individus en qui il peut avoir confiance. Donnez moi le nom des loups-garous, ainsi que quelques informations personnelles du Châtelain pour que je puisse vous laisser entrer.”
Un drôle de vagabond qui passait dans le coin, connaît le Châtelain et répond à vos questions.



Les informations à trouver :

→ Le nom des loups-garous.
→ Le sexe, la couleur des cheveux et-ou l’année de naissance du Châtelain.
→ La couleur et-ou l’animal présent sur le blason du Châtelain.


Les MDJ vous indiquera quelles informations il faudra trouver.
Attention, le Châtelain est un personnage créé par les loups-garous !

 

Déroulement d’une partie :


La première nuit, Les loups-garous se concertent afin de définir les caractéristiques du Châtelain.
Il n’y pas de mort cette nuit là.

Le jour, chaque joueur doit poser une question claire et simple au MDJ concernant la carte d’autorisation. Ce dernier, répond par “Oui” ou “Non”.


Exemple : “Est-ce que le blason du Châtelain est Rouge ?”

Attention : Le MDJ ne répondra pas tout le temps la vérité ! Il mentira aux joueurs possédant certaines cartes. (Voir dans les règles concernant les cartes)

Dans un même tour, il est interdit :

→ De poser la même question qu’un autre joueur.
→ De poser une question concernant un joueur.
→ Que tout le monde pose des questions qui sont dans le même thème (Que des questions sur l’année, les cheveux etc..).


Attention, vous n’avez que 30 secondes pour poser vos questions.
Dès que toutes les questions auront été posé, il y aura 1 minute 20 de débat.
Il n’y a pas de vote le jour.

La partie se termine quand tous les innocents seront morts ou quand ces derniers auront trouvé la composition de la carte d’autorisation.

 

 

Liste des Cartes :
Cliquez sur une carte pour connaître les règles qui la concerne.

 

 

Les Simples Villageois

 

L’Ancien

Le Chef du Village

L’Idiot du Village

Les Loups-Garous

La Petite Fille

Le Joueur de Flûte

Les Morts

 

Liste des Variantes :
Cliquez sur le nom d’une variante pour connaître les règles qui la concerne.

Le MDJ vous indiquera la liste des variantes qui seront jouée durant la partie.

 

 

Le syndrome de vérité

 

 

Conseils :
Cliquez sur les conseils pour en savoir un plus.

Cette MDJ demande de la réflexion et de la stratégie. Ces conseils sont donc là pour rendre votre expérience de jeu plus intéressante.

 

 

Conseil n°1 : Prennez des notes !
 

 

Conseil n°2 : Preparez vos questions !

Conseil n°3 : Ne tuez pas la Petite Fille !