http://img4.hostingpics.net/pics/309755gazetteunited4.jpg

 ÉDITION N°5

Août 2017 

 


Ce mois ci-nous organisons pour toute la communauté LGEL un grand concours MDJ.

Il vise à récompenser le ou les meilleurs animateurs de parties MDJ.

Plus d'info en page 8

 

*  *  *  *  *

Équipe de la gazette

Mise en page: Elfenn et Barx.

Rédacteurs: Hiirohime, Sambrero, Guigou, Clavio, Tyrionl, Elfenn, Candiep, Benchou, Barx.

fairepart

 

 

      

L'oeil d'un extérieur au hameau

Page 2

 

L'interview d'un ancien

Page 4

 

Interview des joueurs étrangers

Deux joueurs venus d'ailleurs nous répondent.

Page 5

 

Portrait culinaire

Nouvelle rubrique !

Page 7

 

Grand concours

Tout savoir à propos de l'évènement.

Page 8

Août 2017

L'oeil d'un extérieur au hameau

Page 2

               

Dans cette cinquième édition, nous avons décidé d'interroger une joueuse que nous connaissons tous ou presque. Vous l'aimez, vous l'admirez, vous l'adulez... Voici la charmante Ligatz !

 

Bonjour Ligatz et merci d'avoir accepté de répondre à cette interview !  Peux-tu te présenter en quelques mots pour les joueurs qui ne te connaissent pas ?

Bonjour et merci à vous d’avoir pensé à moi pour cette rubrique! Et bien, je suis Ligatz (autrefois Pembrinor et Darifia), j’ai 25 ans, je viens de Normandie et je suis inscrite sur le site depuis un peu plus d’un an et demi. J’ai découvert les MDJ il y a environ un an, ce qui est la principale raison pour laquelle je continue de jouer sur le site régulièrement (comme beaucoup, je me suis lassée très rapidement des parties “classiques”); et je fréquente vos MDJ depuis Septembre 2016. J’ai été dans le hameau de Novembre  2016 à Février 2017. Je ne suis pas une ancienne, ni une noob de première fraîcheur, donc. En dehors de ça, je suis une joueuse plutôt calme mais taquine. Et pour ceux qui aiment bêtement catégoriser, vous pouvez me classer dans la rubrique des joueuses à tendance littérairo-cinémato-sério-artistico-théophile. Et j’aime les points.   

 

En tant qu'oeil extérieur, qu'est-ce qui te plaît dans notre hameau, et au contraire, qu'est-ce qui te déplaît ?    

Alors, sur cette question, je triche un peu puisque j’ai aussi connu le hameau de l’intérieur… Ce qui m’attire (et attire beaucoup, m’est avis) c’est avant tout l’énergie positive qui se dégage des United: la présence et la créativité. C’est peut-être un peu moins évident ces derniers temps à cause de tensions avec d’autres hameaux et du comportement douteux de la part de quelques anciens du hameau, mais je dirais qu’il émane du hameau une forme de bienveillance et d’humour décalé sans vulgarité (la plupart du temps). Une bonne ambiance et aussi une diversité de profils qui fait que l’on retrouve facilement des personnes avec qui s’entendre. Le souci est qu’en ce moment, les gens du hameau ne prennent plus le temps de connaître un(e) joueur(se) avant de l’accepter. Ce qui me déplaît toujours un peu (mais qui est propre à tous les groupes) c’est l’effet de masse: si l’un n’aime pas telle ou telle personne, beaucoup se laissent influencer, sans se dire que ça ne les concerne pas.

 

Tu as participé au développement de nos parties sur mumble, qu'en penses-tu ?    

Je dois avouer que j’avais une appréhension avant de commencer des parties vocales ou simplement de discuter avec des joueurs du site. La curiosité a pris le pas et une fois l’authentification réussie, Tengiz m’avait beaucoup poussée à me ré-intégrer dans les salons Mumble United. C’est avec Tengiz également que j’ai joué mes premières MDJ (des Mots de Passe). Et j’ai même animé ma première MDJ sur Mumble (une MDP, toujours)! J’aime beaucoup Mumble: c’est bien plus qu’une alternative aux parties classiques: on y voit souvent les mêmes têtes, aux mêmes heures et on s’organise des jeux, souvent entre nous. Ca ressemblerait presque à un salon de thé pour personnes âgées. :p Je sais qu’il a été question d’adapter certaines MDJ écrites en vocal. Et j’ai hâte! En bref, si vous hésitez et que vous pouvez, je vous encourage à vous faire authentifier: ça ne pourra qu’être positif! (Si vous avez peur des disputes à l’horizon, la tendance que j’observe est que les gens hésitent bien plus, avant de se disputer en vocal, qu’à l’écrit... )

 

As-tu une MDJ préférée, si oui laquelle ?    

Je n’ai pas qu’une MDJ préférée, mais plusieurs. J’apprécie davantage les MDJ de hasard même si je trouve mon compte avec les MDJ à questions. Je ne désespère pas de gagner un jour une Saw mais je préfère les MDJ Cocktails et les Chicanos qui, souvent, deviennent du grand n’importe quoi. J’apprécie également les Espions et les Linq. Dans les MDJ à questions, j’aime beaucoup les TLMVPSP et 8CDTG!  Et enfin, les “C’est pas lui!” sont de bonnes alternatives proches des “classiques”.

 

Si tu pouvais changer quelque chose chez nous, qu'est-ce que ce serait ? As-tu des propositions d'amélioration ? Et pour finir, as-tu des affinités avec les personnes de chez nous ?    

Si je pouvais changer quelque chose chez vous, je ne le ferais pas. ;) Enfin, si, quelque chose: vous retirer ce magnétisme qui attire des joueurs aussi bizarres les uns que les autres. Certains avaient “la bouche de l’enfer”, et j’ai l’impression que ce hameau est une sorte de “bouche d’un asile”. Mais bon, des fois, je me marre bien. Sinon, dans les propositions d’amélioration, je dirais peut-être davantage de communication avec d’autres hameaux, plus petits et moins connus sur le site. Peut-être faudrait-il faire des rapprochements via Mumble ou à l’écrit avec d’autres maires ? Je ne vois pas quoi suggérer d’autre: nous sommes en période de vacances, donc, ce n’est pas le moment pour lancer des “projets” communs, vous avez déjà pensé à l’accueil des nouveaux, vous avez un site (bien fait!), une bonne répartition des tâches entre adjoints, des chartes de bonne conduite. Peut-être un calendrier fixe pour les désignations d’adjoints ? Renforcer la communication au sein du hameau et avec les joueurs extérieurs ? Un changement de bannière tous les mois? Encourager davantage ceux qui n’ont pas encore animé à animer? (Sérieusement, vous avez déjà pensé à la plupart des éléments pour un bon fonctionnement de hameau!) Pour ce qui est des dédicaces: tout d’abord, pour ma zouze Elfenn. :p Sinon, en fait, je n’ai aucune affinité avec les gens de chez vous: je ne sais pas pour quelle sombre raison je vous fréquente. Et pour expliciter les choses: je ne m’entends pas du tout avec Elfenn, ni avec Barx, ni avec Sam (par contre, j’aime bien ses twists), ni avec Fraisou ni avec Draca. (Ne m’en voulez pas, j’ai fait un top 5: le top 10 sera pour un autre jour…)

 

Un dernier mot pour la fin ? ^^     

Pour m’excuser d’avoir été d’un ennui total, je vous propose d’abord de consulter votre horoscope et ensuite d’écouter ma chanson qui sera interprétée par Tyrionl, Spyra, Sambrero et touffujoh sur Mumble, entre deux blind tests de Tengiz: “Partenaire particulier cherche partenaire, si miiii-gnon mignon mignon mignon mais, avec qui on pourra se faire du bif avec le tarin de l’homme mystère. Okaaaaay?!? ”

Et comme dirait Jean Rochefort " LOL ! La salope !"

 

Interview réalisée par Elfenn

Août 2017

Interview d'un nouveau : Cayley

Page 3

 

Récemment arrivée chez nous, Cayley accepte d'échanger ses ressentis concernant le hameau.

 

Bonjour Cayley ! Peux-tu te présenter rapidement, pour les joueurs qui ne te connaissent pas très bien ?


Bonjour je m'appelle Cayley, je suis la petite nouvelle du hameau. Je viens d'avoir mes 19 ans, et je suis quelqu'un d'hyper enthousiaste !

 

Tu es arrivée récemment chez nous, qu’est-ce qui t’a motivé à postuler chez United ?


La motivation est venue suite a l'une de vos parties, je les ai trouvé original. De suite, des idées me sont apparues, et je voulais contribuer au développement de votre hameau. De plus, j'ai adoré l'ambiance, ainsi que les personnes, qui sont très accueillantes.

 

Comment percevais-tu le hameau avant, et maintenant que tu y es ?


La toute première fois, je pensais que vous étiez hyper fermé, et j'avais vraiment peur d'y entrer xD Maintenant, je ne vois pas un hameau, mais une famille en réalite.

 

As-tu une MDJ préférée ? Ou une autre que tu aimes moins ?


Je ne dirais pas que j'ai de MDJ préféré, mais j'ai adoré la maillon faible sur Mumble. C'était réellement drole. Après je n'ai pas fait beaucoup de MDJ différentes, pour pouvoir juger.

 

Comment s’est passé ton intégration ? Quels conseils donnerais-tu au hameau ?


Cela depend des personnes pour l'integration, je peux comprendre qu'ils veulent rester entre eux, mais je voudrais être mieux intégrée. Je ne suis pas souvent la donc je suis à blamer aussi. Je n'ai pas de conseil particulier pour le hameau

 

Un petit mot pour la fin ?


En dernier mot, sachez que vous êtes génial et que vous êtes une grande famille

 

 

Interview réalisée par : Elfenn.

Août 2017

Interview d'un ancien : Cedpanda

Page 4

 

Hiirohime se lance sur le terrain et tombe nez à nez avec un ancien du hameau : Cedpanda. ça tombe bien, nous étions nombreux à vouloir connaître son avis !

 

 

Bonjour Ced et merci d'avoir accepté de répondre pour la gazette ! Une petite présentation ?

Je me présente, Cedpanda! Je m'appelle Cédric et j'aime les pandas! Ah et je suis un caribou (version animale d'un Québécois)!

 

Depuis quand es-tu dans le hameau ? Et pourquoi l'avoir rejoint ?

Depuis mi-avril 2016 environ je dirais! J'étais déjà dans un hameau avec Barx et Elfenn (le MDJ for life chez Moelleux). Mais, plusieurs ont décidé de les quitter et je les ai suivis! Barx a crée un nouveau hameau (l'histoire du hameau vous la connaissez à cause de la gazette #1) et après hésitation, j'ai décidé de le rejoindre et ainsi commencera mon parcours chez les United!

 

Comment trouves-tu le hameau maintenant par rapport à tes débuts ?

À vrai dire, au début, j'étais vraiment gêné, je ne parlais pas vraiment à beaucoup de personnes. J'ai commencé vraiment à m'intégrer lors de la venue de Minell dans le hameau (une autre Québécoise), c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à venir sur le Dub ou à aller sur Skype! Mais, en vrai, je le préfère maintenant (malgré les tensions qui peut avoir), parce qu'on dirait que le hameau est plus sociale! On va sur Mumble, on va sur le Dub, on a un site Internet, tout ces éléments font que je préfère mes venues sur le site! Mes débuts, je m'en rappelle pas vraiment en fait donc normal que je préfère le hameau maintenant !

 

Ca fait un moment que l'on a pas vu de 13ème ciel en vue, tu comptes réanimer quelques MDJ plus tard ?

À vrai dire, c'est ironique, mais je travailles plus pendant les vacances que pendant que je suis à l'école parce que je travaille 6 jours sur 7 dans un centre des loisirs + un restaurant donc m'acheter du premium pour une journée, je ne trouve pas cela vraiment utile! Mais, dès que l'école recommencera, mes weekend seront moins occupés donc je pourrais animer quelque unes MDJ comme je faisais avant! Peut-être même créer un nouveau concept? Qui sait?

 

Beaucoup de nouvelles têtes sont arrivées dans le hameau ces derniers temps, mais aurais-tu quelques conseils pour ceux qui voudraient nous rejoindre dans le futur?

En cette période, c'est délicat s'inscrire parce que plusieurs membres du hameau sont en vacances, mais passe sur notre site United pour aller voter aux sondages! Donc, si vous dites que vous avez joué dans nos parties, plusieurs ne vous auront pas vu puisqu'ils sont en vacances, donc votre sondage sera faussé et rempli de votes contre! Attendez avant de postuler pour que le plus de gens du hameau vous connaissent! Aussi, soyez sympathique et bon joueur dans nos parties, c'est toujours un plus! Et si vous êtes choisis pour faire partis du hameau, soyez quand même actif, venez sur notre Dub ou sur Mumble, ne restez pas cacher, on ne fait pas peur!

 

Merci d'avoir répondu à cet interview ! Un petit mot pour la fin ?

Cet hameau est un asile de fous, fuyez avant qu'on vous rattrape avec notre folie !

 

 

Interview réalisée par Hiirohime

Août 2017

Interview des joueurs étrangers

Page 5

               

Le hameau est un mélange de cultures, nous avons recruté pas mal de joueurs qui venaient de pays différents et nous avons beaucoup appris d'eux. Le jeu est devenu, au delà d'un moyen de divertissement, une véritable mine d'or en termes de rencontre humaine et multiculturelle. Même s'ils ne sont plus tous chez nous aujourd'hui, Guigou a décidé d'en interviewer deux d'entre eux pour qu'ils nous parlent de leur pays ainsi que de la manière dont ils voient le nôtre.

 

 

Bonjour pouvez-vous vous présenter ainsi que le pays où vous habitez ?

Ripusa : Salut je m'appelle Pit, j'ai 17 ans, j'aime bien jouer de la musique et je suis un pompier passionné. J'habite, c'est pas un secret, au Luxembourg. (je m'excuse déjà pour mon francais horrible). Mon pays est classé sixième dans la liste des pays avec la plus petite surface. On a plus au moins 700000 habitants, dont 50% sont des personnes qui n'ont pas la nationalité luxembourgeoise et on a quand même pas de partie d'extrème-droite. On est le dernier grand-duché qui existe encore. Ca veut dire qu'on a un grand-duc, qui représente le pouvoir exécutif, ainsi que un parlement et un gouvernement, dont le chef est le premier ministre. On a 3 pays voisins: L'Allemagne,la Belgique,et biensur la France. Une autre chose qui est bien connu dans tout le monde c'est qu'on a plus TVA la plus basse de toute l'europe. C'est pour ca qu'il x a tjr des milliers de frontaliers qui vont travailler chez nous et qui vont acheter de l'essence ou des paquets de cigarettes. Notre capitale est une des 3 capitales européenes et on était aussi un pays fondateur de l'UE et contrairement à la France il n'y a pas de discussions de quitter l'UE

Cedpanda : Je me présente Cedpanda, petit Caribou (ou castor) habitant dans la province du Québec dans ce merveilleux pays nordique qu’est le Canada !

 

Qu'est ce que cela vous procure d'être dans un hameau constitué majoritairement de français ?

Ripusa : Bah enfaite je savais bien que si je commence à jouer sur lgel que les gens avec lesquelles que je veux jouer sont 99% des Français. Aussi quand j'ai rejoins cet hameau je savais qu'il y a bcp de Français. Je le vois comme chance pour améliorer mon Français en parlant avec des gens francophones, même si souvent ils comprennent pas ce que je veux dire et vice-versa. Bon honnêtement ca semble pas à aider trop car je reçois encore des notes insuffisantes dans mes test de Français. Donc au moins je le vois comme chance de connaitre un peu mieux un pays voisin.

Cedpanda : C’est assez intimidant en fait! Je me suis retrouvé seul comme Québécois pendant des mois, jusqu’à tant que Minell, une autre Québécoise arrive dans le hameau. Être entouré de Français, c’est comme être le vilain petit canard! Mais non, je blague, c’est juste une impression. Les Français et les Québécois peuvent très bien s’entendre parce qu’ils ont en commun, c’est la langue française (même si certains mots sont différents et peut mener à de la confusion hahaha, mais c’est un détail)! Ces Français m’apprennent des nouvelles choses, et je fais de même de leur côté! Je deviens à avoir des connaissances de français parce que la majorité des questions dans les MDJ sont sur la France! Cet hameau est comme une grosse famille, je suis peut-être un étranger, mais je suis tout de même dans leur cœur parce que nous formons toute une grande communauté : Le Hameau MDJ United!

 

Etes vous déjà allés en France ? Si oui, avez vous aimé ? Si non, aimeriez vous y allez un jour ?

Ripusa : je suis déjà allé de nombreuses fois en France, comme c'est un pays voisin. Les villes que j'ai bien aimé étaient surtout Strasbourg et Metz, car ce sont des villes assez proches mais avec une culture très intéressante où il n'y a pas trop de gens. Par contre Paris j'aime pas trop, car il y a tjr une masse de gens et on doit attendre 2 heures pour aller voir qqch. De toute façon j'aime bien la France, aussi car les gens sont toujours hospitalier et j'espère que je peux aussi continuer à visiter la France encore plusieurs fois sans qu'on ferme les frontières

Cedpanda : Non, je ne suis jamais allé en France et c’est bien dommage! Donc oui, j’aimerais bien aller pour aller rencontrer certaines personnes de ce hameau comme par exemple mon petit Syphir et bien d’autres! Mais, aussi, pour visiter des merveilleuses beautés de la France! Je me vois visiter la France dans un futur rapproché !

 

Pouvez-vous à l'inverse, me dire pourquoi il faut visiter votre pays ?

Ripusa : Enfaite il faut que les gens visitent le Luxembourg car ils pensent que le Luxembourg c'est un petit pays où dans chaque coins il y a une banque et c'est pas le cas. Allez visiter notre capitale Luxembourg-ville (oui c'est le nom), vous pouvez voir les ruines de la forteresse du Luxembourg ou le palais grand-ducal, en plus la ville du Luxembourg est une ville si multiculturelle avec des Français et portugais, des anglais, des allemands et des luxembourgeois dans tout les coins. De plus vous pouvez aussi visiter Schengen une petite ville très importante dans l'histoire de l'UE. Et si jamais vous êtes au Luxembourg n'hésitez pas à m'écrire peut être que je vais vous montrer des autres choses bien intéressants de notre pays que je peux pas tous nommer ici

Cedpanda : Le Canada est reconnu pour avoir une beauté naturelle spectaculaire! Des montagnes, des chutes, des paysages fabuleux font du Canada un pays à visiter! Maintenant, passons au Québec! Le Québec a une population chaleureuse, sympathique et différente. Tu peux passer par les Montréalais et leur grosse ville avec pleins de lieux à visiter ou bien le Vieux-Québec et ces décors enchanteurs! Tu peux aussi aller dans la nature un peu plus dans le Nord du Québec ou bien voir les fabuleux décors en Gaspésie. Le Québec, c’est tellement varié! Il a une tonne de choses à faire! Le Québec, c’est des gens différents qui ont tous à cœur leur province! Et pour les curieux, venir l’hiver au Québec, vous serez gâter par la neige (que vous n’avez pas en France, ou très peu malheureusement), mais emportez vous un petit manteau, il risque de faire très froid! Bref, le Canada est très beau et très enchanteur qui pourra ravir tous ses visiteurs!

 

 

 

Interview réalisée par Guigou57

Août 2017

Portrait musical

Page 6

               

Candiep revient dans cette gazette avec un nouveau portrait musical ! 

 

Quel(s) type(s) de musique appréciez-vous ?


Minell : Le classique et le Québécois :)


Hiirohime : Alors moi j'écoute un style de musique particulier, qui est les utaites (en gros de la j-pop). Sinon en général je peux écouter de tout sauf du rap et du metal je suis pas fan x:


Fraisounet : J'aime beaucoup de musique, j'ai pas de type préféré. Rock, rnb, blues, reggae, classique.. Mais pas de rap!


Guigou57 : J'adore le rock (ça doit se voir non ?) que ce soit français ou anglais, mes groupes préférés sont Depeche Mode, Indochine, U2, Matmatah... J'aime bien car mon père ma bercé dedans quand j'étais petit et je continue toujours à écouter maintenant ^^

 

 

Devez-vous « supporter » quelques genres de musiques ?
 

Minell : Heavy metal


Hiirohime : Pas vraiment, je suis ouverte à tout type de musique, même si j'aime pas le style ça m'empêche pas d'écouter (mais pas trop longtemps non plus xD)


Fraisounet : Le rap français, qui pour moi, insulte la musique. D'ailleurs est ce de la musique ? Et tous ces jeunes chanteurs qui ont des chansons avec des paroles ridicules.


Guigou57 : Le Gangsta Rap français c'est très insupportable. À bas l’autotunes x)

 

Quelle(s) radio(s) écoutez-vous ?


Minell : 96.9 CKOI, principalement du Québécois ce que j'adore.


Hiirohime : Le matin en partant à la fac j'écoute Virgin Radio, sinon NRJ ou Fun radio. J'écoute pas souvent la radio, seulement en voiture donc bon ^^


Fraisounet : Essentiellement Virgin Radio et Forum (une radio de ma région rpz)


Guigou57 : J'écoute principalement Virgin Radio, j'aime bien l'ambiance, les musiques qu'ils passent sont d'actualités et un peu plus vielle et pas de rap :v Sinon RTL2 aussi pour le rock

Pour vous, qu’est-ce qu’une « bonne » musique ?


Minell : Une musique qui semble joyeuse mais quand on fais plus de recherche on se rend compte qu'elle dénonce des problèmes de la société.


Hiirohime : Dans la musique, ce que je préfère c'est l'instrumental. Après le rythme et la voix joue aussi, mais je peux pas vraiment juger si une musique est bonne ou non. Je peux aimer une musique mauvaise comme détester une musique bonne, c'est plutôt en fonction du feeling.


Fraisounet : Une musique qui t’envoûte, qui te donnes des frissons. Une musique avec des paroles censées et réfléchies. Une bonne musique te donne une envie d'avancer et rien qu'en l'écouter tu te sens mieux.
Guigou57 : Une bonne musique doit avoir des paroles profondes sur un thème précis (pas du Christine and The Queens en tout cas) et une musique qui fasse bouger (moi perso j'aime bien un peu sombre)

   

Comment qualifieriez-vous l’ambiance musicale du dub ?


Minell : Diversifiée ^^ On fait pleins de nouvelles decouvertes musicales :D


Hiirohime : Oula la question redoutée. Au début j'écoutais toujours les musiques qui passaient, mais là je suis quasiment toujours mute ^^ Non pas que j'aime pas, mais c'est toujours les mêmes musiques qui passent c'est redondant xD


Fraisounet : Diversifiée. On voit de tout, tout type de musique différent. On en découvre, on en redécouvre. Parfois on délire sur certaines musiques.


Guigou57 : ELLE EST TROP ANGLAISE dirait mammy. Mais quand ça jou pas au gros troll en mettant du JUL ou du Charly Bell on met la plupart de la bonne musique et qui est variée grâce aux gouts musicaux de chacun x) Puis la musique nous permet de savoir si le dub est animé ou pas

Pour finir, quelle est la pire chanson qui puisse exister (hormis celles de Jul et de Maitre Gims ;) ) ?


Minell : Toutes les chansons de Le Grand JD


Hiirohime : Dur choix ! Pff par manque d'idée je dirai celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=iPrnduGtgmc


Fraisounet : Pour moi ce sont les reprises. On reprend pas du Renaud, Goldman, Berger, Jackson.. Toutes ces reprises qui ont pour seul but l'argent, sont non seulement mal intérprétées mais ne font absolument pas hommage comme elles le prétendent.


Guigou57 : Nikita , On m'appelle l'OVNI, Wesh alors, ... à mince pas de JUL ? Bon et bien je dirais Baby de Justin Bieber le personnage, la musique écrite par un gamin de 5 ans tout me répugne

   
     

 

Portraits réalisés par Candiep

Août 2017

Interview culinaire

Page 7

      

Benchou part à la rencontre de certains membres du hameau pour tout savoir sur leurs goûts en matière de cuisine ! Allons-nous découvrir de petits chefs en herbe ?

 

   

       

Bonjour, merci d’avoir accepté cette interview. Tout d’abord, aimes-tu cuisiner ?

 

Forminable : Oui ! (Quand j’ai pas la flemme)

Spyra : Mmh ce n’est pas que j’aime pas, mais disons que pour l’instant je manque de motivation pour m’y mettre

touffujoh : euh non pas vraiment parce que j’ai souvent la flemme et je sais pas trop cuisiner

Nicoolaas : Pas tellement, je suis trop pressé de manger ce que je fais en général

 

       

As-tu une spécialité que tu aimes-bien cuisiner ?

 

Forminable : La mousse au chocolat ! j’en fais régulièrement

Spyra : J’crois pas que ça ait un nom, mais le mélange St-Moret/thon j’aime bien faire !

touffujoh : je fais super bien le riz au curry

Nicoolaas : Les omelettes et les pâtes au beurre !

   

    

Quel est ton plat préféré ?

 

Forminable : La pizza au chorizo !

Spyra : J’adore le poulet frites *_*

touffujoh : hmm j’hésite entre pizza et pates carbo:/ je dirais des bonnes pates carbonara

Nicoolaas : Le poulet au champagne de ma Grand-mère !

 

       

Es-tu plutôt sucré ou salé ?

 

Forminable : Sucré *-*

Spyra : Ow sucré évidemment héhé

touffujoh : salé

Nicolaas : Plutôt salé ! Sauf pour le popcorn !

 

       

Es-tu plutôt pizza ou mcdo ?

 

Forminable : Pizza !

Spyra : Mcdo !

touffujoh : pizza of course

Nico : Mcdo, sauf si on me paie la pizza !

 

       

Es-tu plutôt bonbons ou gâteau ?

 

Forminable : Bonbons

Spyra : Mmh ça dépend ! Du coup je dirais les deux n.n

touffujoh : gâteau

Nicolaas : Gâteau, sauf si c’est un gâteau au yaourt…

 

         

Et enfin, quel est ton dessert préféré ?

 

Forminable : Le fondant au chocolat

Spyra : J’ai un gros faible pour le fondant au chocolat :D

touffujoh : LE FONDANT AU CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

Nicolaas : Le fondant au chocolat <3

     

 

Portraits réalisés par Benchou

Août 2017

Concours et Annonces

Page 8

            

Grand concours des MDJ

 

Pendant tout le mois d'Août aura lieu un concours d'animation MDJ organisé par notre hameau et ouvert à toutes les personnes qui souhaitent participer !

 

Le concours se déroulera en deux étapes : du 1er au 15 Août vous pourrez animer votre concept puis envoyer l'archive. Dans un second temps, les jurys débatteront ensemble sur la qualité de l'animation, l'éloquence, etc.

 

Le concept ne devra pas s'éloigner du mode du jeu du Loup-garou, c'est à dire que le but de la partie devra obligatoirement être de tuer les innocents si nous sommes loups et inversement, mais vous pouvez ajouter votre touche personnelle !

 

Pour ce faire, nous aurons besoin de 6 ou 7 candidats souhaitant faire partie du jury. Un animateur ne peut évidemment pas être jury. Si vous êtes partants, envoyez votre candidature sur le topic suivant

 http://www.mdjunited.com/forum/autour-des-mdj/animations-en-cours-a-venir/gcmdj-candidature-au-poste-de-jury.html.

Le jury s'engagera à respecter toutes les animations et les noter sans distinction et sans affect, si vous n'êtes pas bien attentioné, passez votre chemin. Un jury ne respectant pas ces critères sera remplacé.

 

Pour ceux qui souhaitent participer en tant qu'animateurs, créez simplement votre partie en la nommant " Concours MDJ" et envoyez votre archive ( une seule) avant le 15 Août sur le topic suivant 

http://www.mdjunited.com/forum/autour-des-mdj/animations-en-cours-a-venir/gcmdj-archives.html.

La partie ne devra pas être anonyme mais toutes les autres options sont autorisées ( avec ou sans point, sélective, vote caché, premium, etc. )

 

Les résultats seront annoncés dans la gazette du mois de septembre ( le premier).

 

Concernant les critères de notation : La durée, le dynamisme de la partie, l'originalité du concept, l'animation du MDJ ( romancée, active, etc), le contact avec les joueurs, l'orthographe et la synthaxe.

 

Le gagnant remportera des jours premium !

 

A vos concepts et amusez-vous bien !

 

 

Concours proposé par le hameau MDJ United

Août 2017

L'assassin habite-t-il toujours au 21 ?

Page 10

 

L'assassin habite-t-il toujours au 21 ?

 

 

Cette question , que vous connaissez sans doute , est issue du film « L'assassin habite au 21 » réalisé par Clouzot , et sorti en 1939 en France.

Et si , en ce mois de juillet , nous essayons de répondre à cette question avec une vraie démonstration , qu'en dites vous ? L'assassin habite-t- il toujours au 21 ?

 

Déjà, concentrons nous sur les 2 mots essentiels de cette question : assassin et toujours.

Le terme assassin désigne une personne qui commet un meurtre , mais avec préméditation. Cela n'inclut pas la légitime défense.

Pour bien comprendre le principe de légitime défense , on va l'illustrer avec un couple pris au hasard.

Un beau soir , Barx et Elfenn regardent la télé. Or , c'est à Elfenn de choisir le programme. Elle décide de mettre Plus Belle la vie , suivi de Touche pas à mon Poste. Barx tue Elfenn.

Il s'avère que c'était de la légitime défense.

 

Maintenant que vous avez compris la nuance, examinons le mot toujours.

Toujours , ça signifie quoi ? Selon le Larousse, c'est ce qui se trouve « dans la totalité du temps considéré, à chaque instant sans exception ».

 

Donc si l'assassin habite toujours au 21, cela veut dire que je prends n'importe quel tueur , il habitera systématiquement au 21.

Vous l'aurez compris, on va chercher un contre exemple.

 

J'ai sélectionné 3 grands tueurs célèbres : Dark Vador , Voldemort , et Ben Laden.

Pour des raisons morales, j'ai choisi Ben Laden ( beaucoup de jeunes peuvent lire cet article , je n'ai pas envie de les choquer à travers Dark Vador et Voldemort).

 

Donc Ben Laden , actuellement il est sous l'océan , mais comme je ne peux pas savoir si ce dernier est numéroté par 21 , il va falloir déterminer de son vivant si il habitait au 21.

Vous n'êtes pas sans savoir que ce cher monsieur est mort en 2011 , dans sa maison au Pakistan , suite au raid des américains.

Sa maison étant devenue un lieu touristique après sa mort , Google Map a bien évidemment enregistré son lieu , et il s'avère qu'il habitait non au 21 , mais au 8 !

 

Donc l'assassin habite-t- il toujours au 21 ? Et bien non , nous venons de le démontrer par un contre exemple.

CQFD !

 

Texte écrit par Clavio

Août 2017

Recettes

Page 11

               

Recette sucrée : gaufres de Benchou

 

Ingrédients :

 500g de farine

3/4 de litre de lait

 6 œufs

150g de beurre

50g de sucre

Faire fondre le beurre.

 Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, conservez les blancs dans un saladier à part.

 Incorporer petit à petit la farine, le lait et le beurre fondu en mélangeant bien pour ne

pas faire de grumeaux.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

C’est tout ! Plus qu’à faire cuire, bon appétit !

 

 

Recette salée : Tarte courgette / lardons de Benchou.

 

Ingrédients:

2 courgettes

1 oignon

 Huile d’olive

1 paquet de lardons

 1 pâte brisée

 100 de gruyère râpé

 1 œuf

 20cl de crème fraiche

 

 Laver et éplucher les courgettes, les couper en rondelles.

 Eplucher et couper l’oignon.

 Faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive, y ajouter les courgettes et les

lardons et laisser quelques minutes.

 Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°c, mettre la pâte brisée dans une moule

à tarte, et la mettre au four 3-4 min.

 Mélanger l’œuf, la crème fraiche et le gruyère dans un bol. Saler et poivrer.

Répartir le mélange oignon/courgettes/lardons sur la pâte et versez le mélange

œuf/crème dessus.

Cuire 30-40 min.

 

 Bon appétit !

 

 

Recettes spéciales de Benchou.


 

Août 2017

Horoscope

Page 12

       

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir l'horoscope littéraire rédigé sur mesure !

Cherchez votre signe astrologique et découvrez quelles oeuvres sont faites pour vous cet été.

    

·     

Capricorne: littérature américaine du XXième siècle

Verseau: les romans noirs français

Poissons: les manuels de développement personnel et d’aménagement

Bélier: les romans historiques espagnols et italiens

Taureau: les BD de SF et voyages spatiaux

Gémeaux: les discours et manifestes du XXième siècle

Cancer: les romances sur fond historique asiatique

Lion: les auto-biographies de dirigeants politiques américains décédés

Vierge: les manuels ou enseignements des arts (militaires, techniques ou plus traditionnels à vocation esthétique)

Balance: le théâtre moderne et nordique

Scorpion: la fresque romantique (Italie, britannique et française)

Sagittaire: les compte-rendus de voyage, les témoignages de journalistes et journaux de bord d’explorateurs

 

    

 

Vierge: Toujours en quête de la discipline du corps et surtout de l’esprit, nous vous recommandons de vous tourner vers des traités ancestraux ou des encyclopédies. Peut-être L’Art de la guerre de Sun Tzu devrait-il vous plaire ? D’ailleurs, les notions de guerre psychologique et de maîtrise de soi ne vous sont pas étrangères et vous vous mouvez dans l’agitation avec une aisance déconcertante. Vous estimez que le savoir doit être à portée de main et, pour ce faire, vous prenez part à la démocratisation des savoirs.

Dans le domaine amoureux, vous vous aidez de Cheikh Nefzaoui et de sa Prairie parfumée, oeuvre d’initiation à l’amour. Non pas que vous soyez particulièrement démuni de ce côté, mais sait-on jamais ?

Autres suggestions: L’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert, L’histoire de l’Art pour les nuls, L’Oeuvre d’Emile Zola, Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.

 

Bélier: Pour satisfaire votre tempérament fougueux, rien de tel qu’une saga se déroulant sous le soleil des contrées méditerranéennes. Que diriez-vous du cycle des Aventures du Capitaine Alatriste d’Arturo Pérez-Reverte ? Des capes, des épées, de l’aventure et surtout un portrait sans fard de l’Espagne du XVIIème siècle vous attendent. Ce qui devrait beaucoup plaire à l’âme en quête d’action que vous êtes.

Pourquoi ne pas se plonger également dans l’histoire d’amour de Lucia et Renzo  (empêchée par la jalousie, la guerre et la peste: rien que ça!) dans Les Fiancés d’Alessandro Manzoni? Car en plus de satisfaire votre soif d’énergie, vous découvrirez une oeuvre majeure du romantisme italien et de l’Histoire littéraire italienne. Et c’est aussi ce qui vous plaît: apprendre en vous amusant.

Autres suggestions: Antoine et Cléopâtre de Colleen McCullough, Le nom de la rose d’Umberto Eco.

 

Balance: Vos envies d’épuré et d’authenticité vous mènent tout droit vers le théâtre moderne. Place à Henrik Ibsen et sa myriade de tragédies: Petit Eyolf, Les Revenants, Une maison de poupée, Peer Gynt, etc. . L’éclatement des familles et du cercle protecteur vous fascine, la focalisation sur la faiblesse des êtres et des enfants vous captive et enfin, la pointe de fatalité répond en écho à vos questionnements existentiels. L’importance et la liberté liées au décor et au jeu d’acteur, dans ces pièces, séduisent votre sensibilité artistique.

Ce n’est pas une romance niaise que vous recherchez cet été, et avec Pygmalion de George Bernard Shaw, vous entretenez votre cynisme tout en vous laissant bercer par le charme unanime d’Eliza Doolittle. Une façon de dé-dramatiser vos propres déceptions, peut-être ?

Autres suggestions: Mademoiselle Julie d’August Strindberg, Les sorcières de Salem d’Arthur Miller, Les Quatre vérités de Marcel Aymé, Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams.

 

Scorpion: Vous êtes inspirés, cet été, par la “Tempête et passion”  (Sturm und Drang) soit la maxime du courant allemand précurseur du romantisme. L’on pourrait dire de vous que vous êtes le feu sous la glace. Vous ne montez pas aussi loin que l’Islande, mais vous vous arrêtez en Angleterre pour suivre l’infortune de Jane Eyre de Charlotte Brontë. A l’instar de l’héroïne, vous endurez les épreuves et vous vous résignez en ayant pour seule motivation la préservation de vos libertés, y compris celle d’aimer.

Au risque de frôler le poncif, vous avez envie de retrouver l’esthétique romantique dans les moindres recoins littéraires. Pauline d’Alexandre Dumas vous convient parfaitement: amour idéalisé, figure spectrale, Alpes au crépuscule et sauvetage invraisemblable.  

Autres suggestions: Endymion de John Keats,  Ecrits romantiques et rebelles avec Byron et Shelley, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë, Les Souffrances du jeune Werther de Goethe.

 

Capricorne:   Les Etats-Unis ont votre attention et plus spécialement la littérature au XXème siècle: celle reflétant les âmes perdues de l’entre-deux-guerres ou après la Seconde Guerre mondiale . Ainsi, vous (re)plongez  dans la génération Beat: esprit indépendant et corps libre sont vos soupapes pour mieux subir votre égarement dans ce monde dissonant. Vous vous demandez quelle réalité est la plus supportable: celle de l’Interzone apparaissant dans Le Festin nu de William Burroughs ou la vôtre? Fragments de pensées désorganisés, descente aux enfers et auto-destruction vous laissent pensif(ve).

Vous préférez un peu plus de beauté pour évoquer le domaine amoureux: l’amour incorruptible d’un jeune homme corrompu vous émeut (et à raison!) dans Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald; car en dépit de votre pessimisme, vous êtes attiré(e) par l’éclat et le danger de la naïveté.

Autres suggestions: Sur la route de Jack Kerouac, Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski, Mémoires d’une beatnik de Diane di Prima, Pour qui sonne le glas d’Ernest Hemingway.

 

Verseau: Décortiquer une sombre affaire tout en ayant conscience de ne jamais pouvoir aboutir à une compréhension pleine et entière du “Pourquoi?” est un exercice qui vous plaît énormément. C’est pour cette raison que vous optez pour un roman noir de Jean-Baptiste Grangé: Les Rivières pourpres. Vous aimez les ambiances pesantes, où la seule échappatoire reste le silence enneigé des Alpes. Personnages placides et secrets, mise en scène tordue des crimes et duo infaillible sont réunis pour votre plus grand plaisir.

C’est un duo atypique qui vous intrigue, à défaut d’un couple amoureux: celui d’Adamsberg et de Danglard dans les cycles de Fred Vargas: c’est pour vous le couple parfait: complémentaires, efficaces et donnant toujours cette impression de détachement digne du duo inénarrable d’Arthur Conan Doyle.

Autres suggestions: Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, L’Ame du mal de Maxime Chattam, Millenium de Stieg Larsson, Le chien jaune de Georges Simenon.

 

Poissons : Motivé par le désir de comprendre l’être humain sous toutes ses formes, les ouvrages de développement personnel sont faits pour vous. Vous avez envie de vous sentir bien, vous aimez l’ordre et les belles choses : Comment aménager votre maison, votre espace personnel pour qu’il dégage des ondes positives ? Vous découvrez avec fascination et plaisir les moyens, quels qu’ils soient, de puiser en vous. Vous recherchez des techniques d’apaisement ou des techniques vous permettant d’être performant au quotidien ! Ce qui est fait pour vous : des guides de confiance en soi, en passant par les guides d’aménagement Feng shui, jusqu’aux ouvrages innombrables expliquant comment mener à bien la vie quotidienne. En amour, vous êtes francs et vous attendez que votre partenaire le soit en retour, c’est ainsi que vous vous plongerez certainement dans les manuels amoureux cet été, pour peut-être trouver et cerner l’amour.

Autres suggestions : La magie du rangement de Marie Kondo, Cessez d’être gentil, soyez vrai ! de Thomas d’Ansembourg.

 

Taureau : L’esthétique des bandes dessinées vous plaît énormément, car vous êtes touchés par l’art en général et les belles choses. Aussi, vous appréciez que tout aille plus vite, pas question de vous plonger dans un roman de 500 pages ! Au-delà de tout cela, vous aimez tout de même prendre un petit temps pour rêvasser, vous éloigner de la réalité quelques instants, tout en continuant à avoir les pieds sur terre ( ou dans l’eau, cet été) car votre principal trait de caractère c’est d’être rationnel. Les BD sont faites pour vous, mais pas n’importe lesquelles : celles qui touchent à la science fiction. Des univers fascinant, qui vous offriront un moment de répit. Vous allez probablement dévorer la saga Valerian de Christin et Mézières.Qui sait, vous trouverez peut-être l’inspiration dans ces histoires innovantes et pleines d’originalité, car original, ça oui, vous l’êtes ! Vous laissez malgré vous peu de place aux fantaisies amoureuses, ce que vous aimez c’est la simplicité d’une relation stable.

Autres suggestions : Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette

 

Gémeaux : Vous aimez particulièrement le XXème siècle et aimez en apprendre davantage sur cette époque. Vous êtes évidemment un partisan du fameux «  c’était mieux avant ! ». Généralement, vous aimez sortir votre science, comme on dit, et briller en société. Apprendre aux autres et leur montrer vos connaissances est un trait de caractère qui vous définit plutôt bien, c’est pour cela qu’avant de sortir des inepties, vous aimez d’abord vous renseigner. Ce que vous appréciez le plus, au-delà de vous cultiver, c’est de vibrer. En effet, vous avez un faible pour les textes qui soulèvent les peuples et les libèrent de leurs chaînent, les charismatiques orateurs, ceux qui peuvent faire vivre des mots avec une facilité déconcertante ( Comment ne pas citer le fameux discours de Martin Luther King ?). En amour, vous êtes ambitieux, mais vous aimez savoir à quoi vous attendre ! Amour, de Blaise Pascal, vous aidera à mieux cerner vos penchants amoureux.

Suggestions : Discours sur le colonialisme d’Aimé Césaire, Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, Libérez-nous de la peur ! d’Aung San Suu Kyi

 

Cancer : Les histoires d’amour, vues et revues ? Pas pour vous ! Vous vous intéressez plutôt aux histoires d’amour historiques mais surtout exotiques. Les romances sur fond historique asiatique vous plairont bien plus que vous ne le pensez. Romantique dans l’âme mais dans le même temps assoiffé de savoir et de dépaysement, vous saurez assouvir vos désirs dans ces ouvrages (ou films d’ailleurs, il y en a beaucoup). Balzac et la petite tailleuse chinoise, votre roman préféré ! S’il ne l’est pas encore, hâtez-vous de le découvrir. Autres époques, autres mœurs, autres pays et surtout autres romances et manières de découvrir l’amour. Dans la vie réelle, vous imaginez vos romances à l’image de celles qui vous sont offertes dans les livres, mais ne partez pas trop loin dans vos songes, vous risqueriez de vous heurter à la réalité et son ennuyeuse routine.

Autres suggestions : La Favorite, le roman de Yang Kouei-fei de Yasoushi Inoue, L’Amant de Marguerite Duras, Tigre et dragon de Wang Dulu.

 

Lion : Ce que vous aimez par-dessus tout c’est le vrai, le vécu. Et plus encore : vous cultiver. Connaître les secrets des dirigeants, les techniques d’arrivée au pouvoir et les complots, les façons de développer un charisme appréciable, tout cela vous fascine. Vous êtes d’ailleurs vous-même un leader, quelqu’un qui inspire le respect et parfois même la crainte. Les autobiographies de dirigeants politique vous seront très utiles pour développer votre caractère de meneur curieux. Mais encore, au-delà des éléments politiques, les histoires amoureuses sans artifices de ces personnages vous inspireront autant que les personnages réels encrés dans toute une génération, qui sont devenus des pionniers et des modèles. Les mémoires de Casanova (entre autres) sauront satisfaire votre soif de connaissance sur les parcours atypiques et fructueux, on surnomme cette œuvre l’épopée d’un séducteur. En amour, vous êtes d’ailleurs un peu comme lui : vous désirez voyager et tout découvrir de l’amour, cela nécessite donc de multiplier les conquêtes. Vous ne vous en cachez pas, vous avez trop d’amour à offrir et vous ne voulez pas le limiter à une seule personne.

Suggestions : Histoire de ma vie de Giacomo Casanova, Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela.

 

Sagittaire : Voyages et découvertes sont au centre de votre attention. Rêveur et assoiffé d’expérience dépaysante, vous dévorez les ouvrages et journaux de bord d’explorateurs connus. Les émissions telles que « j’irai dormir chez vous » vous plaisent énormément, «  des racines et des ailes » aussi, pourquoi pas ? Vous vous arrachez les ouvrages tirés ou inspirés des plus belles émissions pour les revoir à volonté. Le monde vous inspire et vous passionne, les paysages, les monuments, les excursions sur les terres inconnues, vous en rêvez ! Voyage en Orient, d'Alphonse de Lamartine vous plaira par les douceurs qu'il décrit, vous pourriez peut-être même sentir le parfum des pâtisseries et autres mets orientaux. En amour, vous êtes aussi amateur de personnes différentes, avec qui vous pourrez discuter de choses que vous aimez, que vous aimeriez voir ou faire. Il faudra que votre partenaire apprenne à vous suivre, sinon vous ne le retiendrez pas longtemps. L’amour ne vous fait pas peur, mais il se fait attendre grâce (ou à cause ?) de vos exigences. Tout vient à point à qui sait attendre !

Autres suggestions : Le Monde, les grands reportages, 1944-2009, recueil de reportages du Monde, Escapades amoureuses dans l'ouest de la France de Victor Hugo, Voyage en Hollande de Pablo Picasso.

 

 

 

 

 

 

 

Horoscope proposé par Elfenn et Aleka.

 


 

Août 2017

Quiz sport

Page 13

               

 

Question n°1 : On commence par le football : Qui a gagné la première coupe du monde de foot, en 1930 ?
A) Brésil
B) Allemagne
C) Pays-Bas
D) Uruguay

Question n°2 : Basket ! Qui a remporté le titre NBA en 2016 ?
A) Cleveland Cavaliers
B) Boston Celtics
C) San Antonio Spurs
D) Golden State Warriors

Question n°3 : Tennis. Qui a éliminé Rafael Nadal à Wimbledon le mois dernier ?
A) Gilles Muller
B) Sam Querrey
C) Roger Federer
D) Adrian Mannarino

Question n°4 : Golf. Qui est actuellement n°1 mondial ?
A) Rory McIlroy
B) Jordan Spieth
C) Dustin Johnson
D) Sergio Garcia

Question N°5 : Football féminin ! Qui a remporté les JO en 2016 ?
A) Brésil
B) Les Etats-Unis
C) Canada
D) Allemagne

Question n°6 : Cyclisme ! De quelle couleur est le maillot qui correspond au vainqueur du classement par points sur le Tour de France ?
A) Jaune
B) Bleu
C) Rouge
D) Vert

Question N°7, nous sommes en été, alors quoi de mieux que parler de sports d'hiver !
Question Biathlon : Parmi ces biathlètes françaises, laquelle n'a pas terminé dans le TOP 10 du classement général de la Coupe du Monde de biathlon 2017 ?

A) Justine Braisaz
B) Marie-Dorin Habert
C) Anais Chevalier
D) Celia Aymonier

Question N°8 : Dans quel sport excelle Alexis Pinturault ?
A) Biathlon
B) Ski Alpin
C) Ski de Fond
D) Combiné Nordique

Question N°9 : De quelle nationalité est la tenniswoman Victoria Azarenka ?
A) Biélorusse
B) Russe
C) Ukrainienne
D) Tchèque

Question 10 : Et enfin, à quelle hauteur le perchiste Renaud Lavillenie a-t-il sauté en 2014, battant le record du monde ?
A) 6,15m
B) 6,16m
C) 6,20m
D) 6,21m

 

 

SOLUTIONS

 

Question 1 : La bonne réponse était la D) Uruguay.
L'Uruguay a remporté la compétition à domicile, battant l'Argentine en finale 4 à 2.

Question 2 : La bonne réponse était la A) Cleveland Cavaliers
Après s'être inclinés face aux Golden State Warriors en 2015, les Cavaliers l'emportent en 2016, (4-3 dans la série de matchs). Mais les Warriors se vengeront l'année d'après !

Question 3 : La bonne réponse était la A) Gilles Muller
Le Luxembourgeois remporte un match qui a duré près de 5 heures face à l'Espagnol, vainqueur de son 10ème Roland-Garros quelques semaines auparavant sur le score de (6-3, 6-4, 3-6, 4-6, 15-13).

Question 4 : La bonne réponse était la C) Dustin Johnson
Vainqueur de l'US Open en 2016 (un des 4 tournois majeurs), l'Américain accède à la place de n°1 le 19 février 2017.

Question 5 : La bonne réponse était la D) Allemagne
Les Allemandes battent les Suèdoises en finale (2-1). Le Canada, qui avait éliminé la France en ¼, prend la troisième place en battant le Brésil. Les Américaines, triples tenantes du titres ayant été éliminées par la Suède en ¼.

Question 6 : La bonne réponse était la D) Vert
C'est en effet le maillot vert depuis 1953 ! Le jaune récompense le meilleur coureur au classement général, et le bleu et le rouge ne sont pas sur le Tour de France.

Question 7 : La bonne réponse était la D) Celia Aymonier.
Marie-Dorin Habert a terminé 4ème, Justine Braisaz 6ème et Anais Chevalier 7ème et Aymonier à la 21ème place.

Question 8 : La bonne réponse était la B) Ski Alpin
Le skieur français de 26 ans a remporté individuellement une médaille de bronze aux JO de 2014 et une autre médaille de bronze aux championnats du monde en 2015. Il remporte le titre en 2017 par équipe.

Question 9 : La bonne réponse était la D) Biélorusse
L'ancienne n°1 mondiale est en effet biélorusse. Elle a remporté à 2 reprises l'Open d'Australie.

Question 10 : La bonne réponse était la B) 6,16m.
A Donetsk, le perchiste français efface d'un centimètre le record de Sergueï Bubka, qui le détenait depuis 21 ans !

 

VOTRE SCORE

0/10 : Ah ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Au lieu d'essayer de draguer en soirée l'été dernier, il aurait été plus judicieux de regarder les JO ! C'est lamentable !
1 et 2/10 : Vous évitez de peu la catastrophe... Vous vous en tirez bien, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers : Vous n'avez eu que de la chance !
3 et 4/10 : Vous passez pas loin de la moyenne, dommage ! Mais je crois en vous, la prochaine fois qu'il y aura du sport, vous aurez la moyenne !
5/10 : Tout juste la moyenne ! Vous vous y connaissez, mais attention à ne pas trop relâcher l'effort !
6 et 7 sur 10 : C'est assez bien. Vous avez des acquis, vous regardez du sport régulièrement, continuez comme ça !
8 et 9/10 : Quel dommage.. Vous passez si près de la perfection. Il n'y a plus rien à travailler chez vous, juste un manque de chance !
10/10 : Parfait. Je ne peux rien vous dire d'autre ! Michael Jordan, Pelé et les autres n'arrivent pas à vous égaler. Vous êtes une légende ! Vous pouvez remporter Roland-Garros sur une jambe, ou la Coupe du Monde, tout seul !

Merci d'avoir joué, on se retrouve le mois prochain pour un quiz sur le thème de la télévision !

Quiz proposé par Sambrero

Août 2017

Jeux de la gazette

Page 14

 

Jeux Gazette

 

Règles :

 

A chaque case correspond une énigme à résoudre. Il y a 10 cases en tout. A l’intérieur, différentes sortes d’énigmes sont cachées aléatoirement. Pour pouvoir ouvrir une case, il vous suffit de MP soit Hiirohime (dub) soit Sambrero (LGEL/dub) pour qu’elles vous donnent l’énigme correspondant au numéro de case. Lorsque vous pensez l’avoir résolue vous envoyez la réponse en MP et si elle est exacte, vous obtiendrez l’énigme suivante.  La résolution de chaque case se fait dans l’ordre, et la personne à résoudre toutes les énigmes avec le meilleur temps gagne.   

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

CASE N°1: Trouvez un nombre de 6 chiffres dont :

Le premier et le dernier chiffre sont identiques

Le premier chiffre multiplié par 2 produit un nombre à 2 chiffres. Ce nombre est le deuxième et troisième chiffre.

Le dernier chiffre multiplié par 3 donne un nombre à 2 chiffres. Ce nombre est le quatrième et cinquième chiffre.

La somme des 6 chiffres est égale à 22.

 

 

 

 

RESULTATS DES JEUX PRECEDENTS :

 

Voici le classement des personnes ayant participé aux jeux de la gazette. Sambrero et moi-même (Hiiro) vous remercions d’avoir été nombreux à les avoir fait :D

Le classement a été fait par rapport au temps mis pour résoudre toutes les énigmes (quelques personnes ont fait des pauses donc nous avons fait de petits rafistolages pour nous rapprocher au plus près du temps réalisé sans pause, même si pour certains nous n’avons pas pu).

Félicitations à touffujoh qui aura résolu les 10 énigmes le plus rapidement ! Mais également félicitations aux 11 autres participants qui n’ont pas démérité non plus !

 

Classement

Place

Pseudo

Temps

1er

touffujoh

19 minutes

2e

Syphir

21 minutes

3e

Fraisounet

35 minutes

4e

Victoriaamo

36 minutes

5e

Phaquamon

37 minutes

6e

Nicoolaas

53 minutes

7e

Clavio

59 minutes

8e

Dracarys29

1 heure 11 minutes

9e

Barx

1 heure 14 minutes

10e

benchou

1 heure 17 minutes

10e

pluton26

1 heure 17 minutes

12e

Candiep

1 heure 51 minutes