http://img4.hostingpics.net/pics/309755gazetteunited4.jpg

 ÉDITION N°4

Juillet 2017 

 
 

Dans cette édition, nous avons voulu reprendre tout ce qui à pu plaire dans les éditions prédédentes. Dans cette gazette vous découvrirez quelques nouvelles rubriques : chronique de film, portrait en musique, nouvelles interviews. Les grands classiques : Jeux, résultats, recettes, horoscope et bien d'autres encore ! Cette édition marque le départ de Jabichou, nous avons tenu à lui rendre hommage par une page spéciale.

Bonne lecture !

 

http://img.over-blog-kiwi.com/1/42/60/42/20161203/ob_8212eb_comment-faire-un-pere-noel-en-origam.gif

 

 

 

 

      

L'oeil d'un extérieur au hameau

Page 2

 

L'interview du fondateur

Page 4

 

L'interview mumble

Pour vous présenter cette nouvelle plateforme de jeu !

Page 5

 

Portrait musical

Nouvelle rubrique !

Page 6

 

Hommages à Jabichou

Page spéciale réservée à un pilier.

Page 8

Juin 2017

L'oeil d'un extérieur au hameau

Page 2

               

Pour cette quatrième édition, notre reporter du tonnerre, Magdalena, est allé tâter le terrain à l'extérieur du hameau. Voici donc en exclusivité l'interview d'Angenoir83 !

 

Coucou Ange ! Merci de nous accorder un peu de ton temps.
Peux-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ? Autrement dit, viens-tu du 83 ?


Salut les petites coccinelles !! Moi c’est Angenoir83 alias Ange, Angie ou encore Robert (ça, c’est à partir de 00h.) J’habite effectivement dans le Var depuis 6 ans maintenant.

 

En tant que maire de l'asile Shutter Island, que penses-tu de notre hameau (qui est aussi un asile) ?

J’aime beaucoup votre hameau sinon, je ne viendrais jamais dans vos MDJ alors qu’à la base, j’suis pas fan, exception faite du Mal Aimé (on y reviendra).

 

As-tu des suggestions à nous apporter pour améliorer notre hameau ?

Pas de suggestions particulières pour votre hameau, j’le trouve bien comme il est.

 

Je t'ai déjà vu animer plusieurs parties MDJ " Le Mal aimé". Pourquoi ce concept et pas d'autres ?

Et voilà, on revient sur le Mal Aimé, je le savais ! (J’suis vovo IRL.) Disons que comme dit précédement, j’suis pas fan des MDJ mais celle-ci m’a tapée dans l’œil (j’en pleure encore d’ailleurs, elle n’a pas été douce), un peu comme un coup de foudre. Voilà, tu sais tout, je suis MDJMalAiméphile. Ne me jugez pas.

 

Un petit mot pour terminer ? Un dernier pour la route ! (hic)

Touffu !! Lave-toi, sale moche !

 

 

Interview réalisée par Magdalena

Juin 2017

Interview d'un nouveau

Page 3

               

Récemment arrivé chez nous, Spyra a accepté de répondre à nos questions. Ecoutons ce qu'il a à nous dire !

 

Bonjour Spyra et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Peux-tu commencer par te présenter un peu ?


Ow ben merci à toi de m'avoir choisi pour cette interview surtout ! n.n Alors, pour me présenter brièvement IG : Spyra, inscrit sur le site depuis... bientôt 5 ans tiens (faudra fêter ça héhé) et migrant de hameaux en hameaux. En ce qui concerne ma vie réelle, je m'appelle Glenn, j'ai 18 ans, j'passe donc mon Bac ES, je vis en Bretagne depuis toujours et je suis sobre depuis 3 jours. :$

 

Tu n’es pas vieux dans le hameau, qu’est-ce qui t’avait principalement motivé à nous rejoindre ?


De base, les hameaux c'est assez important pour moi. Quoiqu'il arrive, j'essaie toujours de me trouver une place là où je peux ahah. Maintenant, pourquoi votre hameau fut le (mal)heureux élu ? En fait, lorsque j'ai quitté Shutter Island, j'me suis mis en quête de calme et assez rapidement MDJ United est apparu comme une solution intéressante. Dès que j'ai vu la description, j'me suis dit « ça, c'est un hameau organisé, bien tenu et structuré », bref tout ce qu'il me faut, alors j'ai tenté ma chance. Cela dit j'avais pas grand chose pour moi – à part un (trop) gros texte de motivation – donc j'avoue avoir été agréablement surpris quand j'ai vu que j'étais accepté ! :o

 

Pour toi, a-t-il été difficile de t’intégrer chez nous ou au contraire, très facile ? Et pourquoi ?


Très franchement, au tout début, effectivement, j'ai eu un peu de mal. Mais je pense que c'est normal quand on arrive dans un groupe social déjà relativement soudé comme l'était votre hameau à mon arrivée. Et puis, j'suis de nature assez timide, introvertie même, alors il est vrai que durant les premiers jours, il m'est arrivé d'me demander « est-ce que je vais réussir à intéresser les gens, à me trouver une petite place quelque part... ». Aujourd'hui, je ne sais pas ce que le hameau en pense, mais personnellement j'me sens très bien intégré ici !

 

Au début, tu disais que tu ne serais pas très présent, finalement nous te voyons souvent et nous en sommes très satisfaits. Est-ce parce que tu te sens bien chez nous ?


Ben justement, j'y ai repensé ! J'étais persuadé que le Bac allait un peu pomper mon temps. Mais finalement, j'suis passé outre parce que j'adhère énormément au concept de votre hameau et aux personnalités qui le composent. En somme, je m'y sens bien. J'ai découvert les MDJ – que je ne lâche plus depuis – et dubtrack, deux instruments grâce auxquels j'apprécie de passer du bon temps en votre compagnie. Et puis au final, j'suis une vraie sangsue, donc quand j'm'engage dans quelque chose, je m'y attache autant que faire se peut (désolé d'avance à ceux qui peuvent pas me blairer ! xD).

 

As-tu des MDJ préférées ? Ou certaines que tu aimerais jouer plus souvent ?


Alors, j'avoue avoir un faible (si j’ose dire) pour le maillon faible... Depuis tout petit, quand je voyais Laulau matraquer ces pauvres candidats, j'accroche vraiment à la mécanique. Après, pour des gens qui, comme moi, ont une maigre culture générale (j'pense que les 3 quarts du hameau l'ont constaté maintenant ;) c'est en général compliqué ! Mais bon, même si je perds tout le temps lamentablement, j'ai toujours grand plaisir à participer à l'ensemble de vos MDJ. :$

 

Un petit mot pour la fin ?

Merci, tout simplement. Merci de m'avoir offert cette belle opportunité de rejoindre vos rangs, moi qui pourtant, sur le papier, ne présentait pas de qualités spécifiques pour faire avancer votre hameau. Ah et vive le savon et les endives !

 

 

Interview réalisée par : Elfenn.

Juin 2017

L'interview du Fondateur

Page 4

 

Clavio a décidé pour cette édition d'interviewer le grand fondateur de notre hameau et de notre site internet : le merveilleux Barx ! Ce n'est pas tous les jours qu'il accepte de communiquer avec nous... Découvrons ce qu'il a à nous dire !

 

 

1) Bonjour Barx , et merci de m'accorder de ton temps pour cet interwiew. Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaitraient pas ?
Bonjour, Moi c'est Barx Fondateur du Hameau MDJ United, je détiens le record du nombre de MDJ animées sur le site. Je suis originaire du Pas de Calais et habitant du Gard depuis 1 an. Si je vous parle c'est que je suis MDJ sinon y a peu de chance que j'entame une conversation, je suis non-chalant

 

2) Il ne fait aucun doute que l'on peut te considérer comme un des tout premiers membre du hameau UNITED. Peux tu nous raconter ta venue dans le hameau ? Ton intégration ? Comment tout cela s'est passé ?
Eh bien ma venue dans le hameau a été compliquée, depuis toujours les gens votent pour les candidatures et quand j'ai postulé, jme suis mis pour, il s'est fallu d'une voix pour que je sois refusé !
Sinon bah comme jai fondé le hameau, jme suis vite intégré à moi même ^^

 

3) En effet , si on est fondateur , on est bien intégré ! Dans ce cas , peux tu nous expliquer pourquoi avoir fondé le hameau ? Et de ne pas être rester Maire ?
Le hameau a été fondé dans le but d'être plus démocratique, les adhésions se faisait au bon vouloir du maire et de ses 2 adjoints, malgré le fait que je reste en bon terme avec Moelleux, ancien maire de MDJFL, c'est la rasion pour laquelle je me suis mis à mon compte ^^
J'ai passé un bon moment au poste de maire, mais avec la création du site Web, j'ai préféré ceder mon rôle pour me consacrer à la gestion de celui-ci.

 

4) Parlons en du site web ! Tu consacres ton temps libre au maintien et à la gestion du site MDJ United. Pourquoi vouloir créer un site justement ?
Le but premier du site web était d'heberger nos règles du jeu sur un seul et même espace, bien plus pratique que des google docs à aller chercher par ci par là. Ensuite son développement a tendu vers la gestion du hameau, les candidatures que l'on vote, les tâches à réaliser ect ect et tend de plus en plus à la communauté LGel en proposant des concepts libres de droits, un agenda pour programmer ses animations, ce site ne fait qu'évoluer et c'est énormément de travail et je remercie tous les collaborateurs qui m'aident.

 

5) Le hameau a fêté sa première année d'existence le 15 Avril 2017. Comment le trouves tu aujourd'hui ?
1 an cétait le cap à franchir, je ne pensais pas à sa création que ça durerait aussi longtemps, mais le hameau est stable, certes ya des départs mais ya des arrivées, et même si des pilliers tombent dautres prennent la relève, le hameau à encore de beaux jours devant lui.

 

6) Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Un petit mot pour la fin ?
Je dirais merci aux gens qui sont impliqués ! Et merci aux reporters de la gazette qui font un super travail !

 

 

Interview réalisée par Clavio

Juin 2017

L'interview mumble

Page 5

               

Depuis plusieurs mois, un nouveau phénomène a débarqué chez les MDJ United. Plus communément appelé « Mumblisation », ce phénomène étrange a déjà atteint plus de la moitié des personnes de notre hameau.
Mais qu'est-ce que donc la « Mumblisation » ? Mumble est un logiciel permettant la communication vocale entre de nombreuses personnes sur internet. Le site LGEL y a développé un serveur, permettant principalement de jouer des parties en micro, mais également de rencontrer et discuter avec beaucoup de personnes différentes inscrites sur le site.
C'est donc le 18 avril 2017 que le hameau MDJ United a obtenu grâce à un concours un salon privé sur Mumble. Depuis ce jour, le taux d'authentification des United et les parties MDJ sur Mumble n'ont cessé d'évoluer. Mais pourquoi est-ce devenu si populaire ? C'est ce que nous allons tenter d'éclaircir en interviewant un grand habitué du Mumble : Tengiz.

 

 

Bonjour Tengiz et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions ! Alors avant de commencer veux-tu te présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Bonjour je m'appelle Tengiz (BONJOUR TENGIZ), voilà ça va maintenant faire deux heures que j'ai pas été sur mumble et... je tiens le coup ! Je suis en phase de guérison.

 

Depuis quand et pourquoi es-tu venu sur Mumble ?

Quand je suis rentré dans le hameau on avait notre salon mumble qui était en cours de préparation et quand on nous a annoncé qu'il était prêt j'ai enfin décidé d'installer mumble. Je suis arrivé, enfin non, je suis pas arrivé tout de suite parce qu'au début je comprenais rien et qu'il y a un gars qui m'a parlé pendant 30 minutes de trucs inintéressants, mais quand je suis arrivé, je suis tombé sur toi (Hiiro), Claire (Elfenn) et Max (Barx) et du coup j'ai décidé de ne plus jamais retourner sur mumble après ce jour là.

 

Que penses-tu du développement de celui-ci depuis ces 2 derniers mois ?

On a plus de la moitié du hameau présente sur mumble donc c'est cool. On développe une nouvelle plateforme de jeu et c'est tant mieux je trouve. De nouvelles personnes nous rejoignent et on est de plus en plus nombreux. L'opération Chaos prend peu à peu forme.

 

On sait que tu animes souvent des MDJ sur mumble (Mot de passe, la Cible etc), comment t'est venue l'envie de faire ça ?

Les parties sur le site m'ennuient de plus en plus, donc mumble c'est une bonne alternative à la fois pour redécouvrir une de nos MDJ, version orale, ou pour en créer d'autres comme la MDP. C'est la deuxième chose que je me suis dit en arrivant sur mumble : que ça nous servirait à diversifier nos MDJ. Je pense que si on est dans le hameau c'est parce qu'on aime nos parties avant tout, donc un peu de fraîcheur ça fait pas de mal. On avait fait toute une liste avec Barx des MDJs qui s'adapteraient à mumble et il y en a beaucoup et c'est une bonne chose je pense.
PS : La première chose que je me suis dit c'est que Victoriamo était une folle.

 

D'après toi quels sont les avantages et inconvénients du Mumble ?

Avantages : Elfenn qui chante / Inconvénients : Victoriamo qui chante
Plus sérieusement, on peut à la fois créer de nouvelles parties, jouer à des jeux en dehors de LGEL, discuter, rencontrer de nouvelles personnes. C'est vraiment une bonne plateforme je trouve. Et puis personnellement j'aime bien le contact, plutôt que de parler à l'écrit en permanence, c'est trop froid. Inconvénient : Victoriamo qui chante.

 

Quels seraient tes arguments pour pousser les gens à venir sur Mumble ?

Pas d'argument, on est très bien tels qu'on est, venez pas nous déranger. Je vais plutôt te faire la liste des reproches qu'on fait à mumble et les démolir :
- Ya déjà Skype, pourquoi mumble ? Parce que Skype c'est le passé, si vous voulez vivre au 18ème siècle c'est votre problème mais nous on évolue, suivez le chemin. Et surtout, sur mumble on peut appuyer pour parler, changer de salon, et éviter de rester bloqué dans un groupe. Puis si on lance une partie micro et que vous êtes seuls sur Skype vous avez pas l'air con.
- Oui mais le dub est en train de mourir, ça sert à rien de parler à l'oral. => Le dub c'est la racine du hameau, mumble est une jolie petite branche pleine de bourgeons, les deux sont utiles pour faire un bel arbre. Et mumble ça évite de devoir endurer vos goûts musicaux plus que douteux
- Sur mon pc ça marche pas (guigou57) => GUIGOU ARRÊTE DE TROUVER DES EXCUSES

 

Merci beaucoup ! Un dernier mot pour finir ?

Les phasmes (Phasmida), plus rarement appelés phasmoptères, sont un ordre d'insectes néoptères dont la forme caractéristique peut faire penser à une branche (surnommés « phasmes-bâtons »), à une feuille (surnommés « phasmes-feuilles »), à une tige épineuse (surnommés « phasmes-ronces ») ou encore à une écorce (surnommés « phasmes-écorce ») qui peut se mouvoir. De nombreuses espèces de phasmes étant inoffensives et d'élevage facile, on les retrouve fréquemment en milieu scolaire. Les phasmes y sont essentiellement élevés afin d'observer leur mimétisme, stratégie adaptative permettant de prendre conscience du processus d'évolution des espèces. Ils permettent par la même occasion d'étudier le cycle de vie de l'insecte. Les phasmes sont également utilisés comme animaux d'ornement voire comme nouvel animal de compagnie.

Interview réalisée par Hiirohime

Juin 2017

Portrait musical

Page 6

               

Candiep a décidé de découvrir les goûts musicaux de quelques chanceux interviewés.

 

Quel type de musique écoutez-vous ?


Benchou : Les musiques du moment surtout :) (genre ce qui passe sur NRJ)


Mammy11 : De la pop-rock


Ripusa : Plutôt pop et rap, en allemand, anglais et j'aime bien en espagnol aussi.


Spyra : Un peu de tout ! De la variété française au rock, en passant par le RnB. Après j'suis un peu moins client du rap. :/

 

Etes-vous plutôt Disney ou chansons de film ?


Benchou : Chansons de film, c'est plus varié


Mammy11 : Disney


Ripusa : Disney à 100%, j'aime trop les films Disney (au moins ceux que j'ai vu ^^) et les chansons sont tjrs magnifique (à part la libérée délivrée , je l'ai entendue trop de fois)


Spyra : Ça dépend, mais disons les chansons de film allez :)

 

 

Plutôt années 80/90 ou 2000 ?


Benchou : 80/90 :)


Mammy11 : 2000


Ripusa : 2000 à cause de ma naissance XD


Spyra : Année 80/90 !

Comment qualifieriez-vous l’ambiance musicale du dub ?


Benchou : Changeante :p


Mammy11 : Beaucoup trop d'anglais, le seul mec qui met du français c'est Jabi. Mais généralement c’est cool.


Ripusa : Je sais pas j'ai pas de son XD


Spyra : Variée ! Y'a de tout, c'est agréable

   

Que pensez-vous des musiques qui passent en ce moment à la radio ?


Benchou : Elles sont pas toutes bien mais y'en a plusieurs qui sont pas mal, avec l'arrivée de l'été ça bouge et ça donne envie de faire la fête !


Mammy11 : J'aime certaines mais globalement j'aime pas, le français est mort quand t'as des pseudos-rappeur et certains groupes du genre Arcadian. Je regrette le bon vieux temps des BB Brunes, même si c'était trash , eux ils aimaient la musique.


Ripusa : Bon, les chansons qui passent à la radio luxembourgeoise, c'est pas de la musique luxembourgeoise, ce que je trouve un peu dommage, mais c'est des chansons qui viennent de partout, surtout d’Angleterre ou d’Allemagne. Le problème c'est que les chansons passent 1000 fois par jour, donc même si j'aime bien des chansons comme Despacito ou Galway girl, après les avoir entendues 10000 fois ça suffit. C'est pour ça que j'écoute plutôt la radio allemande.


Spyra : Ben j'avoue que je suis pas trop l'actualité musicale, mais en général je trouve ça un petit peu répétitif:/

Pour finir, la chanson que vous détestez ?


Benchou : Bazardée de Keblack


Mammy11 : Bah il y'en a plusieurs, mais le rap français en général.


Ripusa : Baby Justin Biber, Ai Seu Te Pego (celle de 2011), toutes les "chansons" de Jul, how it is de Bibi H, après toutes les chansons qui sont passées à la radio 3000 fois, comme Gangnam Style, toutes les chansons de Mika (je rigole!!!!).


Spyra : Mmh... J'avoue que j'aime pas du tout la chanson "Heavy Cross" de Gossip..:/

   
     

 

Portraits réalisés par Candiep

Juin 2017

Portraits Chinois

Page 7

      

Nous mettons le portait chinois à l'honneur dans cette édition, afin de mieux nous connaître !

Voici quelques uns des portaits de nos membres.

 

         

Si tu étais une couleur, tu serais..


Syphir: Le orange


Cedpanda : Rouge parce que j'aime bien le sang (je ne suis pas un vampire par contre).


Atr3yu : Le bleu car c'est la couleur dominante sur la cote d'azur !


ripusa : Rouge, la couleur des pompiers.


Victoriamo : Violet.


pluton26: Le noir comme la clarinette.


Minell : Je serais le Violet ! Mais pas du style lilas plus du style tellement foncé que c'est presque noir.

 

Si tu étais un film d'horreur, tu serais..


Syphir: SAW (oui j'suis pas original), parce que Psychopathe + Piège = Labaz


Cedpanda: Saw parce que voilà, j'ai quand même un petit côté fou!


Atr3yu: Psychose


ripusa: je serais saw 4, car je connais que les films saw et 4 c'est mon nombre préféré


Victoriamo: Saw , parce j'aime la TORTURE ! mouahah


pluton26: The human centiped c est marrant


Minell: Insidious !

 

Si tu étais un personnage de jeu vidéo, tu serais..


Syphir: Silver dans Sonic, parce que c'est Sonic mais en plus badass o/


Cedpanda: Mario Bros, j'aime biens sa moustache! Elle est stylée!


Atr3yu: Hans Voralberg


ripusa: Wario, car on sait pas de lui s'il est ton meilleur copain ou ton pire ennemie


Victoriamo: Euh... Mario parce que j'aime colmater les fuites tout en mangeant des champignon sur un karting


pluton26: Peach (c est pour toi alia vive les trans,)


Minell: Daisy puisque je suis une princesse !

 

Si tu étais un objet, tu serais..


Syphir: Un livre tout simplement. Parce que c'est le symbole même de la connaissance et du savoir.


Cedpanda: une peluche, recevoir des câlins à chaque jour, ça serait TOP!


Atr3yu: Un livre, pour pouvoir faire rêver les gens


ripusa: couteau, car si on l'utilise bien ca peut être utilise, mais si on est incabable ca peut être mortel


Victoriamo: Un téléphone car personne ne peut ce passer de moi plus d'1h


pluton26: Un cahier car ça fait chier tout le monde en période scolaire et j aime faire chier le monde


Minell: Une patate

 

Si tu étais un sport, tu serais..


Syphir: Le badminton !


Cedpanda: du rugby! Coriace et fou en même temps!


Atr3yu: Le basket


ripusa: Handball, un sport sousestimé, mais si on s'intéresse pour l'Handball on va vite être un grand fan


Victoriamo: Le 400m dodo qui consiste à dormir pendant 400 minutes


pluton26: Le tennis


Minell: En vrai je serais le patinage artistique

 

Si tu étais un parfum de glace, tu serais..


Syphir: Fruit de la passion (P'tite dédi à Franky Vincent)


Cedpanda: Fraise, doux et sucré comme moi..euh voilà haha!


Atr3yu: caramel beurre salé


ripusa: chocolat, car j'aime bien le chocolat et j'en ai marre de jouer un psycho


Victoriamo: Bref , la fraise parce que c'est bon et que je suis bonne


pluton26: Foie gras


Minell: Je serais hmm Chocolat !

 

 

Portraits réalisés par Sambrero

Juin 2017

Concours et Annonces

Page 8

               

Réalisations du concours photo " vos passions" :

 

Chreet

SAM1968

 

Sambrero

 

WP20170506181324Pro

 

WP20170506182912Pro

 

 

 

PETITES ANNONCES

 

Un nouvel événement va bientôt voir le jour sur le hameau MDJUT, un événement que vous adorerez j’espère ! La discussion autour de cet événement arrivera dans les jours qui suivent, alors soyez à l'affût !
(Phaquamon)

 

Bonjour ! Je suis Irène, voyante et sexologue. Je viens d'ouvrir mon cabinet où je propose séances de pendule, cartomancie... et prodigue divers conseils concernant le décoinçage sexuel. En ce moment je tourne surtout autour de l'ouverture pour les femmes. Vous pouvez me contacter par mail, à l'adresse abouletonfric@gmail.com. Bien belle journée/soirée sous les étoiles !

 

Avis à Fraisounet et Spyra : Vous vous mariez quand ?! On veut faire la fête nous !!!

Juin 2017

Hommage à Jabichou

Page 9

               

Vous le savez tous aujourd'hui, Jabichou nous quittera bientôt pour suivre son parcours professionnel comme il se doit.

Nous lui souhaitons tous une merveilleuse continuation, mais avant cela, certains d'entre nous ont tenu à lui laisser quelques messages particuliers !

 

 

 

 

On se connait maintenant depuis deux mois, date de mon arrivée dans le hameau.

Tu as été le premier à être venu vers moi et tu as su me conseiller, m'aider, me guide.

Toujours à l'écoute et rempli d'empathie, tu es une superbe rencontre.

Tu quittes ce hameau mais ta bonne humeur, ton enthousiasme et ta générosité resteront parmi nous. Tes goûts pour Disney font de nous un point commun parmi tant d'autres.

Juste un dernier mot : merci.

Au revoir mon petit Jabi,

 

Ta fraise.

 

Jabichou, sous ce pseudo assez mignon, se cache un être incroyablement sympathique et gentil sur qui tu peux compter à tous moments. Cet être est une personne superbe qui a une tonne de qualités.Elle est généreuse, attentionnée, drôle et beaucoup plus (la liste est assez longue hahaha).

C’était le rayon de soleil du hameau à mon avis! Quelqu’un de souriant (même si on ne peut pas le voir à travers l’écran) , d’enjoué et de MAGIQUE.

Cet être, aimant la musique classique et les Disney, va terriblement me manquer, et manquer aux autres gens du hameau! Merci Jabi d’être le gars que tu as toujours été! Je te souhaite bonne chance pour la prépa! Au plaisir de te revoir un jour! Xxx

Ton Québécois Préféré

 

Cedpanda

     

 Salut Jabi
Ton départ approche, malheureusement [Triste] Alors voici quelques paroles issues de quelques chansons Disney, qui m’ont fait penser à toi :
Ecoute Peter Pan qui te conseille « Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur! », Cendrillon qui t’aide « Dans le doux secret de l'oubli, écoute ton rêve et demain, le soleil brillera toujours. », la mère de Dumbo dit « Tu auras bien le temps » et elle a raison, j’espère que tu auras le temps de venir quelques fois sur le dub car, comme Blanche-Neige, « J’aurais tant de plaisir à t’entendre ! ».
J’ai fait ce petit « remix », pour te dire que tu me manqueras ^^ en tout cas réussit dans ta vie mais surtout n’oublie pas de t’amuser ! Merci pour tout ce que tu as fait, pour moi et pour le hameau. Je te le dis et je te le répète, sans toi je ne serais pas ici, alors merci !

Candiep

    

Juste Merci !

Merci pour l'écoute et la gentilesse que tu as pu apporté a certains.

Merci pour toutes ces animations que tu as proposées et animées.

Merci pour ton investissement au sein du hameau.

 

Mille mercis pour tout.

 

Barx

     

Merci Jabichou, je vais pas faire un pavé pour montrer ma tristesse de te voir partir et de se dire qu'on se reverra peut être plus, alors je n'ai qu'à te souhaiter bonne chance pour ta prépa (car tu va en avoir besoin) et plein de bonheur pour la suite de ta vie
 

Guilopédia

 

Quelle tristesse de te voir partir Jabi', on perd un fan de Disney (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup mdr). Chaque Disney Party que j'animerai te sera dédié. J'espère te revoir vite ;)


Yoshiiiiii

     
Gros bisous et profite de ta vie , c'est le plus important ! A très vite moussaillon !
Clavio
 

Guillaume, tu vas nous manquer... Ta créativité n'avait d'égale que ta générosité... Je n'ose penser que ce soit un adieu, juste un au revoir... Bon courage pour tes études et profite de la vie ! Bises

Atr3yu

     

Triste que tu nous quittes, mais c'est comme ça... Ta sympathie et ta gentillesse nous manqueront beaucoup, ainsi que plus globalement la personne que tu es. Merci pour tout ce que tu as donné, et je te souhaite une très bonne continuation pour ta vie future !

Syphir

 

Tu es une personne en or, dommage que tu nous quittes car tu étais une des personnes les plus sympathiques du hameau, tes MDJ me permettaient de faire mes petites siestes (je rigole ♥) et tu as beaucoup apporté au hameau. Alors un graaaand merci à toi et une bonne réussite pour tes études :) En espérant te revoir dans le coin un de ces jours :D

Hiirohime

     
   

Bon Jabi bientôt le grand depart ! j'espere que tout va se passer pour le mieux dans tes etudes tu le merites ! Et j'espere avoir le plaisir d'avoir quand meme de tes nouvelles ;)

touffujoh

 

 

Jabichou, le grand ami de toujours, je te dédie les poèmes qui suivent, car ils m'ont fait penser à toi :) Elfenn.

 

L'amitié est une preuve de confiance,
Où naissent nos plus belles confidences,
À l'ami des secrets ainsi dévoilés,
De peines enfouies restées inavouées.

Une épaule amie sur laquelle se reposent,
Nos peines, nos chagrins qui explosent,
Partager ensemble nos joies, nos douleurs,
Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.

Un ami se doit d'être loyal, fidèle,
Au fil du temps, au cours des ans,
Notre amitié n'en sera que plus belle,
Comme un jardin secret fleurissant.

L'amitié se dit sincère, de toute confiance,
Sans nul désir de reconnaissance.
Douce écoute réchauffant un coeur,
D'une âme en détresse qui conte malheur.

L'amitié raisonne nos idées folles,
Et l'ami vient ainsi vous conseiller,
De la sagesse dans ses paroles,
Et ce désir noble de vous aider.

 

 

Ami, j'entends bien tes maximes,
Tes avis, tes conseils, tes vœux,
Et, dans nos entretiens intimes,
J'ai même entendu tes aveux ;
Et pour tout cela mon cœur t'aime
Mais tout cela n'est pas toi-même,
Et c'est toi-même que je veux.

 

Juin 2017

Chronique cinématographique

Page 10

               

Pirtates des Caraïbes : La vengeance de Salazar.

Voilà la nouvelle rubrique de la gazette, la rubrique Cinéma, qui plaira à tout les petits et grands amateurs de cinémas (ne te cache pas Juve, on t'a vu), présentée sous forme de débat entre Clavio et Guilopédia ! A vous, chers lecteurs de désigner qui remporte ce débat. Nous cherchons aussi à nous excuser si jamais nous avons un peu dévoiler des moments clés du film, nous sommes sur l'essai et nous chercherons à nous améliorer !  [ Attention, SPOIL, si vous comptez voir ce film, passez votre chemin ]

 

 

Guilopédia
Dis moi Clavio, t'as vu le dernier Pirates des Caraibes ? Tout le monde dit que c'est le meilleur de la saga, et je suis un peu avec eux ! T'en penses quoi toi ?

Clavio
Le meilleur de la saga ? Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. Ok il est bien , mais aucun ne détronera le premier.

Guilopédia
N'empêche je trouve qu'il ouvre un peu la saga pirates des caraibes en introduisant des nouveaux personnages, et en les approfondissant.
Et le capitaine Salazar est classe je trouve

Clavio
Ouais Salazar est classe j'admets. Mais Davy Jones est mieux. Mais non il n'y a pas d'approfondissement je suis désolé. Ok il y a la fille qui cherche le trident mais le fils de Will il cherche son père est basta
D'ailleurs Jack ils l'ont bien rendu alcoolique tu ne trouves pas ?

Guilopédia
Alcoolique ? C'est vrai qu'il n'y a pas mal de fois où il est saoul mais c'est pour montrer autre chose je pense. Ce n'est plus le capitaine Jack Sparrow d'antan, s'en est un plus vieux, il est confronté à d'autres problèmes; on agit un peu comme sur son état psychologique pendant tout le film même si on le cache à travers des blagues et autres. Et pour le fils de Will il cherchait son père, car il vient un moment dans le film il ne fait plus aucune mention de ça, comme s'il cherchait autre chose.

Clavio
Je ne vois pas trop ce qu'il veut montrer car quand il dit au fils de Turner : comment va ta mère avec ses 2 miches ? . Et pour Henry il cherche le grand amour , comme tous les jeunes de la saga ! Mais sincèrement ce volet il aurait pu se faire sans Jack.. il a servi à rien !

Guilopédia
Contrairement aux autres volet on a pas vu un Jack qui voulait se battre ou autres, mais il est le personnage central de ce volet, dans le sens c'est pas lui qui agit le plus, c'est celui dont on parle le plus. Il a toujours son importance, dans chaque scène il est présent malgré lui il le sais aussi. C'est un personnage plutôt axé sur la psychologie contrairement à Salazar ou Carina qui sont eux basés sur l'actions : ils sont toujours là à agir en bien ou en mal à chaque fois qu'on les voit

Clavio
Mais Jack c'est l'essence de PDC ! Qu' es ce qu'on s'en fout de sa psychologie ! Ce qu'on veut c'est qu'il fasse le con mais intelligemment ! Par contre tu ne peux pas me contredire sur ce point : les incohérences ! Quand jack reçoit le compas du capitaine mourant , c'est une incohérence avec la scène dans PDC 2 où on apprend que c'est Tia Dalma qui lui donne. D'ailleurs d'où le compas permet de libérer le méchant ? Ce n'est pas la première fois que Jack s'en sépare.

Guilopédia
Pour le compas très simple : Jack Sparrow a du le perdre entre temps retrouvé par Tia Dalma elle lui file en ne sachant pas qui lui appartenait.De plus, le compas désignait à Jack se qui voulait : nuire à Salazar
donc logiquement s'il s'en séparait la malédiction était rompu puisque il n'avait plus le compas

Clavio
Non mais ne cherche pas d'erreur pour le compas c'est une incohérence puissance 1000 x) , le compas il s'en ait séparé dans le 3 avec Will , dans le 4 avec Gibbs
Ca reste un compas en plus

Guilopédia
de toutes façons on peut pas discuter avec toi...

 

Chronique réalisée par Clavio et Guilopédia

Juin 2017

Recettes

Page 11

               

 

FONDANT AU CHOCOLAT PAR ELFENN :

Ingrédients pour 6 personnes

Chocolat noir à 65 % de cacao : 200 g

Beurre salé : 90 g

Oeufs : 2 

Jaunes : 2 

Sucre en poudre : 100 g

Farine : 1 cuil. à soupe

Crème liquide : 10 cl

1 Cassez le chocolat noir en morceaux, ajoutez le beurre en parcelles et faites fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes. Mélangez pour lisser.
2 Dans une jatte, fouettez les œufs avec les jaunes et le sucre en poudre, jusqu’à blanchiment. Incorporez le mélange beurre-chocolat, puis la crème liquide.
3 Préchauffez le four à 160 °C (th. 5/6). Versez la pâte dans un moule à tarte de 20 cm de diamètre beurré et fariné, enfournez pour 35 min, puis laissez refroidir dans le four éteint.

Le conseil de la chef : Attention à bien surveiller la cuisson, elle est le secret de la réussite d'un bon fondant ! Trop cuit, il sera très sec. Ne pas abuser de cette recette, même si c'est trop trop bon: beaucoup de calories en jeu !



POULET AU LAIT DE COCO RAPIDE PAR ELFENN :

Ingrédients

4 escalopes de poulet

1 boîte de lait de coco non sucré de 350 g

1 citron vert (facultatif)

2 oignons ( perso, je mets des oignons rouges)

2 gousses d'ail

une pincée de cannelle

 curcuma ou cumin ( avec curry, aussi !)

3 c. à soupe d'huile ( d'olive)

1 c. à café de sucre en poudre

1 c. à café de gingembre

sel, poivre

 1 Émincez les escalopes de poulet et faites-les mariner dans le jus du citron. ( jusqu'à ce qu'elles blanchissent, seulement)

 2 Émincez les oignons, puis faites chauffer l'huile dans un wok ( si vous n'en avez pas, une large poêle fera l'affaire) et faites revenir les oignons. Quand ils sont blonds, ajoutez les morceaux de poulet marinés et le sucre. Mélangez bien. Écrasez les gousses d'ail et ajoutez-les, ainsi que la cannelle, le curcuma et le gingembre, salez et poivrez à votre convenance. Faites cuire à feu doux pendant 2 min en tournant sans arrêt.

 3 Baissez le feu, versez le lait de coco et laissez mijoter 10 min en évitant l'ébullition. Servez chaud avec une belle timbale de riz basmati. ( ou des nouilles chinoises, assaisonnées avec un peu d'huile de sésame)

Le conseil de la chef: Le pif est conseillé pour les épices, ajoutez selon vos goûts !

 

 

 

Recettes spéciales d'Elfenn.


 

Juin 2017

Horoscope

Page 12

       

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir l'horoscope égyptien !

Cherchez votre date de naissance et vous trouverez le dieu égyptien qui vous est attribué.

    

·      Liste des signes et dates.

 

   Le Nil ( du 1er au 7 Janvier, du 19 au 28 Juin, du 1er au 7 Septembre et du 18 au 26 Novembre),

         Amon-Râ (du 8 Janvier au 21 Janvier et du 1er au 11 Février),

       Mout ( du 22 au 31 Janvier et du 8 au 22 Septembre),

Geb (du 12 au 29 Février et du 20 au 31 Août),

        Osiris (du 1er au 10 Mars et du 27 Novembre au 18 Décembre),

       Isis ( du 11 au 31 Mars, du 18 au 29  Octobre et du 19 au 31 Décembre),

       Thot( du 1er au 19 Avril et du 8 au 17 Novembre),

       Horus ( du 20 Avril au 8 Mai et du 12 au 19 Août),

      Anubis (du 9 au 27 Mai et du 29 Juin au 13 Juillet),  

        Seth ( du 28 Mai au 18 Juin et du 28 Septembre au 2 Octobre)

      Bastet (du 14 au 28 Juillet du 23 au 27 Septembre et du 3 au 17 Octobre),

       Sekhmet (du 29 Juillet au 11 Août et du 30 Octobre au 7 Novembre)

 

    

 

Isis: Veuve meurtrie, elle a su trouver la force de veiller sur le corps de son époux, Osiris. Natifs du signe d’Isis, vous savez faire preuve d’ingéniosité, d’abnégation et de patience. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous vous laissez écraser par les manigances et arrangements de votre environnement: essayer de vous manipuler est une erreur pernicieuse. Si vous avez la chance d’être sous l’influence d’un amour fidèle, vous faites un(e) partenaire incroyablement courageux(se), loyal(e) et dévoué(e). Seul(e), vous conservez un calme olympien et n’êtes pas sujet(te) à l’agitation des jeux de séduction. Vous vous orientez plus souvent vers les professions requérant un attrait pour le service et en lien avec la solidarité.

Prévision: vous recevrez un message d’une personne inattendue: réconciliation, amour révélé au grand jour ou entretien professionnel aux tournures positives, qui sait ?

 

 * * * * *

 

Le Nil: Comme tous les cours d’eaux, rien ne parvient à vous immobiliser: ni la dureté de la pierre, ni la profondeur de la terre, ni même l’air bouillonnant. Les natifs du Nil ne savent pas rester en place, ni prendre le temps nécessaire pour se pencher sur les détails, au risque de paraître superficiel. Et pourtant... Vous êtes bien plus qu’une force vive et impétueuse car vous savez trouver la beauté en chacun de nous pour mieux la valoriser: les barrières de la timidité ne vous freinent pas. L’on remarque rapidement votre popularité et la pluralité des caractères qui vous entourent. Vous aimez profondément, mais par pudeur, vous n’exprimez que vos désirs les plus sensuels. Les natifs du Nil ont tout intérêt à viser des postes à responsabilités, mieux accordés à leurs qualités et à leur caractère.

Prévision: Une rupture sentimentale ou professionnelle point à l’horizon, ce mois-ci…

 

 * * * * *

 

Mout: Elle est le versant sauvage et mystérieux de la figure maternelle, complémentaire d’Isis. Les natifs de Mout sont des êtres à la fois bienveillants et intuitifs. Souvent plongés dans votre intériorité, votre imagination est riche mais votre perspicacité dans la vie réelle en pâtit. A donner beaucoup trop de crédit à ceux qui ne savent pas prendre soin de vous, vous êtes souvent déçus. Vous trouvez grâce à un humour noir et grinçant, une manière d’exprimer votre malaise, une soupape indispensable pour parer à la déprime. Vous êtes, de ce fait, souvent entourés, tout en vous sentant isolés. Vous aimez rarement mais durablement, et cherchez avant tout une relation stable. Professionnellement, vous êtes changeants: la mobilité et la créativité sont vos moteurs. Les vocations artistiques se retrouvent en vous ainsi que les activités para-psychologiques et les actions syndicales.

Prévision: vous connaîtrez quelques soucis de santé ce mois-ci, attention! Evitez les aliments violets, rouges et roses.

 

 * * * * *

 

Sekhmet: Avec une déesse guerrière et instrument de vengeance de Rê, les natifs de Sekhmet n’ont qu’un seul leitmotiv: la droiture! La morale doit être, selon ces natifs, le moteur des plus grandes civilisations. L’on reproche souvent aux natifs de ce signe de se prendre trop au sérieux et de condamner les comportements plus légers, y compris ceux de leurs proches. Mais cette quête spirituelle de l’ordre et du confort n’est pour vous que l’accomplissement de la justice humaine, une façon d’imposer un équilibre salvateur, au détriment d’une certaine forme d’originalité. En amour, vous êtes à fleur de peau et parfois colérique: vous ne supportez pas la trahison mais vous vous donnez intensément à l’élu(e) de votre coeur: vous êtes davantage à la recherche d’un amour fusionnel. Les métiers de service à la personne, dans le milieu éducatif ou en lien avec le monde médical sont tout indiqués pour vous.

Prévision: vous aurez une conversation houleuse avec un signe de Bastet ou de Geb et un changement de cap s’imposera.

 

 * * * * *

 

Seth:  Avec une divinité ayant recours au fratricide par jalousie (envers son frère Osiris) et plus généralement avec un dieu de la discorde et de la perturbation, les natifs de Seth subissent l’influence la plus négative de tous les dieux égyptiens. Cependant, vous êtes dotés d’une intelligence vive et synthétique, d’un bon sens appuyé et d’une auto-dérision à toute épreuve. Votre esprit libre vous mène sur les sentiers les plus passionnants, mais aussi sur les voies les plus ambitieuses,les plus extravagantes et les plus périlleuses. Vous ne trouvez la paix intérieure qu’en vous éloignant des autres et ces nombreuses prises de distance renforcent votre  singularité. Vous êtes un(e) amoureux(se) idéaliste, taquin(e) et un peu lascif(ve): vous préférez être séduit(e) que séduire et si possible par quelqu’un se rapprochant de la perfection. Pour travailler, vous êtes tout à votre aise dans les domaines ayant trait aux voyages, aux commerces, aux divertissements et à l’expression corporelle.

Prévision: un signe d’Isis ou d’Osiris vous montrera une belle preuve d’amitié, contre toute attente. Vous serez soutenu(e) dans une épreuve difficile.

 

 * * * * *

 

Thot: Thot incarne la sagesse et la parole divine, les natifs de ce signe sont donc des êtres sagaces, au raisonnement pointu et à la logique imparable. C’est ainsi que vous sautez de conflit en conflit en prenant toujours soin de les éviter. Votre côté terre-à-terre est motivé par une recherche constante de l’authenticité et de la vérité. D’où votre léger mépris des fanfarons et vantards en tous genres, ainsi qu’une légère tendance à la suffisance, s’accentuant avec l’âge. Brillants et méticuleux, vous êtes toujours à l’écoute des moindres découvertes, des moindres nuances des pensées philosophiques. Vous prenez des risques quand cela est nécessaire, mais pas pour la gloire: simplement pour réaliser une avancée car l’immobilisme vous effraye. Vous ne concevez pas une vie sans amour mais vous le vivez toujours d’une façon très intellectuelle, en gardant à l’esprit que c’est un mécanisme avant tout. Vous êtes sensibles aux manifestations de l’amour chez l’être aimé(e). Vous êtes attirés par les professions relatives à l’art, à l’esthétisme et à la diplomatie et toujours par les postes exigeant le plus de responsabilités.

Prévision: Vous vous découvrez une passion loufoque, ce mois-ci, le fou rire n’est pas loin.  

 

 * * * * *

Osiris: Malgré la malédiction de Râ sur la déesse Mout, qu'il avait condamné à la stérilité, Osiris naquit. Les personnes de ce signe sont persévérantes, fougueuses, mais parfois instables. Natif de ce signe, votre personnalité généreuse se conjugue à un caractère dual. Vous êtes néanmoins plus fragiles que vous ne voulez bien le laisser paraître: vous désespérez intérieurement, sans laisser les autres voir ce côté obscur de vous-même. Osiris, symbole de la désintégration et de l'intégration, montre que vous saurez toujours refaire surface, peu importe la situation dans laquelle vous serez. Sachez accepter l'aide et la main que l'on vous tend, même si vous avez un caractère très indépendant. Prévision: Vous êtes de bon conseil et prêtez une oreille attentive à vos amis. Vous tissez également de nouveaux liens qui réconfortent.

 

 * * * * *

 

Amon-Râ: Vous possédez une générosité rayonnante. La force d'éveilleur qui est en vous offre une rassurance propice, pour qui vous approche, à donner le meilleur de soi-même. Votre bienveillance fera l'unanimité et vos propos seront toujours emplis d'une grande sagesse. Que vous soyez diplomates ou non, vous faites passer les messages clairement, et êtes toujours de bon conseil. Mais, hélas, votre subtilité est parfois difficile à comprendre pour beaucoup. Comme vous ne baissez jamais les bras, vous repartez de plus belle, espérant ce coup-ci être entendue. Votre générosité fait le bonheur de tous et crée même le trouble, car vous n'attendez aucun remerciement en retour. Votre grandeur d'âme en impressionne plus d'un, mais pousse parfois à se méfier, certains douteront de votre sincérité. Prévision: Sachez faire attention à ceux que vous aimez, ils ont besoin de vous et de votre présence !

 

 * * * * *

 

Anubis: La popularité ne vous intéresse guère, vous aimez travailler dans l'ombre et dans le plus grand des secrets, vous possédez une modestie et une humilité tout à fait respectable. Seulement, votre sensibilité aigue peut nuire a votre logique et a votre rigueur. Trop d'émotions perturbent votre concentration. La trahison est un mot banni de votre vocabulaire. Mais vous êtes trop fataliste, et c'est la que réside votre point faible. C'est contradictoire avec vos ambitions, qui sont parfois, il faut l'avouer, démesurées. Mais comme vous êtes un être nocturne, une petite instabilité vous tiraille de temps a autre... Cela dit, vous ne faites aucun cadeau et vous êtes votre pire juge !  Prévision: Attention à ne pas placer la barre trop haute, sachez vous contenter de ce que vous savez faire pour le moment.

 

 * * * * *

 

Bastet: votre présence ne passe pas inaperçue. Votre magnétisme et votre charisme font de vous une personnalité marquante. Vous pourriez très facilement devenir le gourou d'une secte tant votre pouvoir de persuasion est grand. Qui plus est, personne ne résisterait a votre charme. Mais tous ces attributs positifs, vous ne les utilisez pas forcément pour le bien. Votre entourage sera bien vite agacé de vos abus à répétition, et avec vous, tout ou rien : l'on vous aime ou l'on vous déteste. Généreux et dévoué, vous ferez toujours ce que l'on vous demande, sachez accepter la grattitude que l'on vous présente. Prévision: Vous laissez la folie vous envahir pendant quelques moments, rejettez-la au risque de perdre vos plus proches alliés, qui en auront assez de s'en faire pour vous, Sachez vous montrer aimant.

 

 * * * * *

 

Geb: Très organisé, vous transformez les choses les plus futiles de façon à ce qu'elles vous soient utiles. Ainsi, pour vos projets de grande envergure, votre présence est-elle sollicitée. Vous aimez le concret, le palpable. Vous représentez les racines indispensables à la collectivité pour son évolution. Aux yeux des puissances divines, vous êtes dignes de confiance. Vous détestez par dessus tout que l'on ne tienne pas parole, et votre calme se transforme en colère. Faillir a ses propres engagements c'est a vos yeux la chose la plus préjudiciable. Vous recherchez la douceur et votre fermeté reste paisible.  Sans doute cette facilité de vous tourner vers les autres est-elle une manière de fuir vos propres doutes et souffrances. Vous qui jetez la lumière sur les ténèbres, songez aussi à éclairer de temps en temps à autre votre univers intérieur.  Prévision: Vous vous préoccupez des autres, mais pensez aussi à vous.

 

 * * * * *

 

Horus: Vous avez les pieds bien sur terre et un sens clair, net et précis des responsabilités et des valeurs. Vous êtes prêt à mener de front plusieurs combats pour le bien de tous. La lutte ne vous fait pas peur. Votre devise : qui ne risque rien n'a rien. Vous traitez d'égal a égal avec l'autorité établie et vous ne tolérez que l'autorité naturelle, c'est-à-dire celle qui s'acquiert au prix de la compétence et de la grandeur d'esprit. Vous détestez au plus haut point ceux qui arrivent par des moyens détournes. Vous êtes toujours justes et appréicez que l'on en fasse autant avec vous. Prévision: Votre esprit conquérant a du mal à être maîtrisé, sachez écoutez les autres. Aussi, votre bonté pourrait se transformer en naïveté, méfiez-vous de ceux qui essaieront d'en profiter.

 

 

 

Horoscope proposé par Elfenn et Aleka.

 


 

Juin 2017

Enigme

Page 13

               

Règles :

 

A chaque case correspond une énigme à résoudre. Il y a 10 cases en tout. A l’intérieur, différentes sortes d’énigmes sont cachées aléatoirement. Pour pouvoir ouvrir une case, il vous suffit de MP soit Hiirohime soit Sambrero (LGEL/dub) pour qu’elles vous donnent l’énigme correspondant au numéro de case. Lorsque vous pensez l’avoir résolue vous envoyez la réponse en MP et si elle est exacte, vous obtiendrez l’énigme suivante.  La résolution de chaque case se fait dans l’ordre. Le classement se fera en fonction du temps de résolution de toutes les énigmes. Un indice demandé équivaut à 15 minutes de pénalité.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Case 1 : Enigme

 

Un nénuphar se trouvant dans un lac double de taille chaque jour. Au bout de 10 jours, il couvre la moitié du lac. Combien de jours lui aura-t-il fallu en tout pour le recouvrir entièrement ?

Juin 2017

Classements: jeux de la gazette

Page 14

               

Voici le classement des personnes ayant participé aux jeux de la gazette. Victoriamo et moi-même vous remercions d’avoir été nombreux à les avoir fait :D

Le classement a été fait par rapport au temps mis pour résoudre toutes les énigmes (quelques personnes ont fait des pauses donc nous avons fait de petits rafistolages pour nous rapprocher au plus près du temps réalisé sans pause, même si pour certains nous n’avons pas pu).

Félicitations à Gilgropkt qui aura résolu les 10 énigmes le plus rapidement ! Mais également félicitations aux 10 autres participants qui n’ont pas démérité non plus !

 

 

Classement

Place

Pseudo

Temps de résolution des 10 énigmes

1er

Gilgropkt

50 min

2ème

Atr3yu

1h00 min

3ème

Nicoolaas

1h13 min

4ème

touffujoh

1h15 min

5ème

Fraisounet

1h34 min

6ème

Benchou

+24h

7ème

Scoffhart

+48h

8ème

Phaquamon

+120h

8ème

Itjeso

Abandon (énigme 10)

9ème

Mammy11

Abandon (énigme 8)

10e

Magdalena

Abandon (énigme 4)

11e

Cedpanda

Abandon (énigme 2)

 
×