Édition spécial "MDJ United" :

La Création du hameau

Page 2

 

http://img4.hostingpics.net/pics/309755gazetteunited4.jpg

ÉDITION N°2 Mai 2017
 

Le Commencement

 

Dans un ancien temps,  le monde des MDJ était dirigé par le hameau MDJ For Life qui faisait régner la peur et la division . Un membre de ce hameau, avide de liberté et d’égalité décida de mener une lutte contre le pouvoir en place. C’est ainsi que naquit la légende de Barx le valeureux.

 

Accompagné de sa fidèle promise Elfenn la Douce  il décida de créer un nouveau hameau uni dans lequel chacun pourrait exploiter ses talents et partager ses idées : MDJ United. Le jeune couple fut bientôt rejoint par une armée de fidèles lieutenants : Magdalena la Vaillante qui était la meilleure amie de Elfenn, Gilgropkt le Bon qui avait accompagné Barx dans cette nouvelle aventure, Juv3ntino  l’Illuminé qui avait été guidé jusque là par des voix venues du ciel, Crocmiten le Simple qui suivait  la trace de son idole Barx et Cedpanda le Jeune qui souhaitait prendre un nouveau départ.

 

Grâce à MDJ United le monde des MDJ s'offrait une deuxième jeunesse loin des tourments. Tout à leur joie d’avoir créé un nouveau hameau , la petit bande fourmillait d’idées et inventait de nouveaux concepts tous les jours. Le hameau attira un grand nombre de nouveaux joueurs épris de liberté, de joie et de MDJ. Les nouveaux habitants venaient d’univers plus variés les uns que les autres. C’est ainsi que l’on retrouva bientôt dans le hameau des québecois, des nains, des êtres faits de poils, des chocolatineux, des ch’tis , des profs de maths, des étudiants, des footeux, des littéraires, des STMG, ….

 

Cette diversité faisait la force des MDJ United et de nouvelles et profondes amitiés ainsi que de belles histoires d’amour se créèrent, transformant le hameau en une véritable famille. Comme dans toute famille, le hameau connut alors des tensions mais également de beaux moments de joies et de partage. Unis par l’amour des MDJ, l’unité au sein du hameau semblait inébranlable face aux attaques extérieures… jusqu’à quand ? (suite au prochain épisode)

 

Tyrionl et Victoriamo

  

      

Le hameau dans 1 an ?

Nos membres y répondent

Page 3

 

Un ancien prend la parole

L'interview de Syphir

Page 4

 

Un nouveau prend la parole

L'interview de Nicoolaas

Page 5

 

Un joueur extérieur prend la parole

L'interview de Kuriboh

Page 6

 

MDJ Wonderland

Son créateur s'explique

Page 7

 

Qui a tué Daisy Desnoire ?

L'enquête de Gilgropkt

Page 8

 

 

 

La naissance du hameau

Mai 2017

La Naissance du Hameau MDJ United

Page 2

               

Nous avons voulu retracer la création du hameau MDJ United.

Certains membres fondateurs ont décidé de nous répondre.

 

 Pouvez-vous en quelques phrases résumer la création du hameau ?

Gilgropkt :

Alors de souvenir, la création est basée sur un léger conflit, nous étions chez les MDJ For Life, moi perso je débarquais depuis pas trop longtemps de chez MDJ Power ( à l'époque les 2 gros hameaux de joueurs/anim de MDJ), et on avait pas aimé la façon dont certains membres de la hiérarchie traitaient deux de nos confrères (Usoro et Croc). Du coup Barx a décidé de créer un nouvel hameau où un plus grand nombre serait accepté! Ainsi naquit MDJ UNITED

                 

 

Magdalena :

Barx a construit le hameau de ses propres mains. Étonnamment, il a tout de suite invité Elfenn. (Je crois qu'il y a un truc entre eux :p) Elle m'a invitée direct vu qu'on est bestah et quand je suis arrivée, je crois qu'il y avait aussi usoro. J'ai appris qu'ils avaient en fait caché une bombe dans les locaux d'un autre hameau de MDJ (terroristes !), et qu'ils s'étaient réfugiés dans un endroit plus tranquille. Ils ont récupéré tout plein d'âmes après ce coup d'état prodigieux ! Elfenn a dû lancer un "Qui m'aime me suive !" plutôt réussi ma foi ! Gil, Crocmiten, Riasu, Juv ont très vite rejoint et je me suis retrouvée avec tout plein de MDJ qui me faisaient plein de MDJ pour que je puisse m'amuser comme une folle ! MUAHAHAHA !

Juv3ntino :

Le Bing Bang évidemment. Enfin c'est ce que ce type m'a raconté. Je le crois pas de ouf mais je connais pas très bien les "coulisses" de sa création, l'essentiel c'est qu'il fonctionne bieng (comme on dit à Toulouseuh et dans ses environs).

 

 

Elfenn :

Ben en fait on était une petite bande à avoir à peu près tous rejoint MDJFL en même temps. Et on l'a quitté en même temps pour migrer dans le hameau fraichement créé par Barx après une mini-révolution. Enfin, c'est surtout Barx qui est parti, a créé un hameau et on l'a suivi parce que c'est notre maître à tous, le premier, l'originel ! ( et parce qu'il est beau, gentil, intelligent, parfait quoi ♥ même s'il sait pas trop écrire)

 

 

 Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre MDJ UNITED ?

Magdalena :

Bah parce qu'il y avait Elfenn dedans pardi ! Oui j'ai rejoint le hameau par affect, je suis une noob moi. Enfin, c'est surtout que j'estime que les liens entre les joueurs, c'est le plus important au sein d'un hameau ! Enfin c'était logique aussi quand même, j'étais déjà une grande adepte des MDJ (surtout celles de Gil, les premières que j'ai repéré sur le site, celles de Barx et celles de Juv, que j'avais déjà croisé à l'époque howi !) Magda, grande fan quoi.

   

Mrlemdj (lebmont, xbox360) :

Pour vous casser les couilles

 

Gilgropkt :

Parce que même si j'avais de belles affinités avec certains des FOR LIFE, j'ai aimé le côté créateur de Barx et protecteur des "nouveaux" joueurs/anims de MDJ, ni une ni 2 j'étais parti pour pas le regretter.

Cedpanda :

J’ai hésité à rejoindre cet hameau. Avec mon passé d’ancien joueur, j’avais déjà 2 hameaux à mon actif, celui des licornes et du MDJFL. Deux hameaux qui n’ont pas duré vraiment longtemps. J’avais peur de revivre cela dans cet hameau. En plus, j’étais convoité par d’autres hameaux. Mais, Elfenn et Barx ont fini par me convaincre de les rejoindre. C’est avec cet hameau que j’ai commencé à créer de nouveaux concepts comme la 13ème ciel ou bien le Tricheur. Je ne regrette vraiment pas mon choix. Cet hameau est comme une deuxième famille. Déjà 1 an, comme le temps passe vite!

 

 

Juv3ntino :

Q1) J'étais en train de marcher dans les rues de Los Angeles quand tout à coup, une soucoupe volante se pose devant moi. De cette soucoupe, descend un "homme" (je ne sais pas vraiment comment le qualifier) qui déclare : "Rejoins notre hameau, tu es le bienvenue toi qui fait partie de la confrérie des grands MDJ de cette planète" avec une voix ressemblante à celle de Maître Yoda. J'ai trouvé ça chelou mais comme je me faisais chier je me suis dis pourquoi pas, il doit confondre avec quelqu'un d'autre mais pas grave, au pire je m'amuserai bien. Cet homme a, je pense, procédé de la même façon pour tous les autres membres.

Qu'est ce que cela vous a apporté ?

 

Elfenn :

De l'amitié forte avec certains membres, des complicités, des longues discussions en mp, que ce soit sur le dub ou à l'extérieur du site, la rencontre IRL avec notre magnifique Touffujoh, des parties amusantes ( même si des fois je m'énerve en partie, mais j'aime bien m'énerver, même si c'est énervant de s'énerver) bref... beaucoup de bonnes choses, bien assez pour combler les mauvaises et continuer à avancer.

     

Juv3ntino :

Pas de l'argent déjà. C'est un peu dommage ! Mais l'ambiance est très conviviale et le groupe vit bien tant sur le plan tactique que technique #didierdeschamps On s'en bien que la prochaine étape va être une rencontre IRL, ça semblerait logique ! Maintenant, vu les zozos qu'on a dans ce hameau, ça risque de finir en soirée chelou, c'est pas pour déplaire à Maître Yoda en tout cas [ClinDOeil]

Gilgropkt :

Les deux premiers mois j'avais des idées tous les jours j’étais comme un petit fou, j'ai crée beaucoup de MDJ et puis j'ai tissé de très beaux liens avec des personnes qui sont encore là aujourd'hui, c'est cool !

 

Urayne (Crocmiten) :

Ce hameau m'a beaucoup apporté. Cela m'a permis déja de me faire beaucoup d'amis avec les nouveaux membres qui sont venus comme: Tyrionl/Atr3yu/Jabichou/Pluton/Juv3ntino/Magdolena/Clavio/ Ripusa etc... tellement j'en ai des amis. D'autres part au sein du hameau je me suis porter volontaire pour participer au tâche quotidienne du hameau ou j'étais en charge de la création de sondage pour les futurs membres qui souhaitaient rentrer.

 

Cedpanda :

Cet hameau est comme une deuxième famille. On peut retrouver des tensions comme toute bonne famille, mais aussi des moments de joies et de fous rires. Quand je vis des moments difficiles chez moi, je viens sur Lgel et je parle à des gens formidables qui font partis de ce hameau. Cet hameau m’a aussi permis d’acquérir des nouvelles connaissances et de la culture générale. Avec les mecs intelligents comme Gilgropkt, Atr3yu et encore plus, c’est dure de ne pas avoir de nouvelles connaissances. J’ai appris tellement de nouvelles choses. Aussi, en étant le seul Québécois (avec Minell), j’ai appris de nouvelles expressions françaises et je suis un peu devenu un français de coeur. Je n’arrête pas d’utiliser :« Putain, Meuf, Mec, Gosses » et encore plus. Bref, le hameau m’a emporté que du positif et je suis fier de faire partie de cette grande famille qu’est le MDJ United.

Magdalena :

J'ai rencontré plein de monde et j'ai passé de super moments avec certains, je remercie le hameau pour ça ! On passe pas mal de temps tous ensemble du coup, on en vient à pas mal se connaître ! On délire énormément et je trouve que l'ambiance est au top, quand on se prend pas la tête ! (d'ailleurs touffu, si tu lis ce message, il faut que tu reviennes plus souvent weee !) Bon le hameau m'aura parfois causé des soucis etc (même que des fois je me fais insulter ! on me dit que je suis poilue et louve des fois sisi) mais avec du recul, je me rends compte que c'est pas grave et que les bons moments valent bien quelques prises de tête. J'ai même appris à devenir tolérante (surtout vis à vis des jeunes ou vis à vis de ceux qui écoutent des trucs affreux sur le dubtrack), enfin pas à 100% mais j'y travaille oui oui !

 

Comment percevez-vous le hameau aujourd'hui ?

 

Gilgropkt :

Pour avoir tout vécu, les super moments, les gros coups de mou, 5-6 mois en tant que Maire, je pense que le hameau est dans un renouveau, il y a un certain essoufflement, des tensions montent mais bon c'est normal quand on est une communauté, rien de ce qui est fait de peut plaire à l'ensemble, pourtant les gens que VOUS avez voté comme décisionnaires car il en faut, font leur maximum pour ce hameau sachez le reconnaitre, j'en ai pris pour mon grade par le passé mais bon pourquoi tombe t-on ? Pour mieux se relever (Trilogie Batman ma gueule). Il y a de nouvelles têtes qui arrivent dans ce hameau et qui ont l'air super sympa, j'ai encore hâte d'être avec vous pour vivre de beaux moments!!

     

 Cedpanda :

Malgré les tensions que nous avons eu il y a quelque temps, le hameau reste tout de même soudé. Nous sommes un hameau où la bonne ambiance et la bonne humeur y règnent. Le meilleur des hameaux qu’ils puissent avoir sur ce site. Nous sommes une belle grande famille de gens qui sont fiers d’y être et qui sont si différents les un est les autres. C’est cela qui fait de notre hameau, un hameau si unique. Nous avons des profs de maths, des joueurs passionnés de musique, des mordus de littérature, des futurs géographes, des accros aux sports. Tous nos qualités et nos défauts font de notre hameau, un hameau si exceptionnel.

Magdalena :

Le hameau a traversé quelques tempêtes mais il a survécu et il est plus dynamique que jamais ! J'avais fait une pause de quelques mois pour des raisons professionnelles, et pour me changer les idées aussi, et déjà, quand je suis revenue, à l'époque, j'étais super étonnée de voir à quel point le hameau résistait malgré le temps qui passe, à croire qu'il ne s’essouffle pas si facilement ! Je retrouvais ce que j'avais laissé derrière moi mais en plus je découvrais de nouveau ! J'ai rencontré Tyrionl, et Sam, qui ont su apprivoiser la vieille que je suis, et j'étais super contente de découvrir les nouveaux concepts de cette époque (la tlmvpsp, les nouvelles pièces de la saw, etc) Perso, j'apprécie pas mal les nouvelles réformes : le fait que le dubtrack soit plus surveillé, plus modéré (je me suis souvent battue dans le vent contre l'hérésie) ; le hameau se prend en main et j'aime ça ! La force du hameau, après ses joueurs, c'est l'innovation ! Les nouvelles idées sont toujours bienvenues comme les nouveaux concepts, qu'ils soient en salon ou sur d'autres plateformes, comme Utania ou Daisy Desnoires, mais aussi les histoires que les joueurs partagent sur le forum, la gazette du hameau etc ! Nous sommes dans un hameau (ré)créatif), ça se sent !

 

Juv3ntino:

Un espèce d'asile des fous mais insoignables. Tu sens que les types en sortiront jamais. Y'a des cas qui font réfléchir la médecine, celle-ci se dit "et si j'avais tout foiré ? et si j'avais encore 1 siècle de retard ?". Après c'est pas grave, même si c'est un hameau de fous, c'est un hameau qui bouge, qui tente, qui persévère, qui propose, qui ose, qui a envie d'aller de l'avant, et c'est bien là le plus important !

Que la force soit avec lui !

 

Elfenn :

Il y a beaucoup de changement, que ce soit au niveau des membres, de l'organisation etc. J'ai l'impression que tout le monde travaille plus pour rendre ce hameau meilleur, il y a beaucoup de bonne volonté. On ne va pas se cacher que récemment on a eu pas mal de petites guerres, mais il faut savoir laisser le temps arranger les choses, laisser les gens partir quand ils le veulent vraiment, et savoir les pardonner quand ils veulent revenir. L'eau qui coule sous les ponts, c'est la meilleure chose qui puisse arriver.

Urayne (Crocmiten) :

AUJOURD'HUI ce hameau a gardé les mêmes valeurs et j'espère que de nouveaux membres viendront nous épauler et proposer de nouvelle idée de MDJ à concevoir car nous sommes des mordus de MDJ.

BONNE ANNIVERSAIRE AU 1 an des MDJ UNITED.

Enfin j'aimerais faire passer un mot un Magda et ce mot et: JE T'aime [GrandSourire] [GrandSourire] [GrandSourire] [GrandSourire] MAGDELANA je te paye MC DO pendant 10ans MDR

 

 

Interviews réalisées par Barx

Le hameau dans 1 an ?

Mai 2017

Le hameau dans 1 an ?

Page 3

 

Le 15 avril 2017, MDJ United a fêté son premier anniversaire.

Nous avons questionné certains d'entre vous et leur avons posé la question :

Comment voyez vous le hameau dans 1 an ?

Minell
Euh dans 1 an? Je pense qu'il va être encore là, mais qu'il y aura beaucoup de nouvelles tête et peu de têtes qui sont présentes en ce moment dans le hameau. Voilà quoi xD

Elfenn :
Dans un an, je pense qu'il aura encore beaucoup changé. Certains seront partis, d'autres seront arrivés. Peut-être que tous les membres auront changé qui sait :o peut-être qu'il y aura eu une révolution. Peut-être qu'il n'existera plus, mais qu'un autre hameau de MDJ aura été créé pour le remplacer ! Quoi qu'il en soit, ce qui doit arriver arrivera, héhé.

Juv :
Avec de nouveaux concepts plus élaborés, une taille équivalente, une machine fluide qui roule sur la planète LGEL, une espèce de mix entre l'Ajax des années 70 et le Barça de Guardiola, injouable quoi !

Phaquamon :
Et bien... Je ne sais pas trop. Je pense qu'il serait comme maintenant mais avec beaucoup de nouveaux et autant de "vétérans". Barx serait devenu maire du hameau car Elfenn a dû quitter lgel à cause de raisons familiales. Je serai passé adjoint et les soirées Casino se succéderaient. Il y aurait aussi un nouvel événement Koh-Lanta au lieu d'Utania où les Caracals auraient vaincu les Conquistadors et de l'enquête sur Daisy où aquarobji7 a été le plus rapide pour trouver l'assassin.

Magdanela :
Alors ! Dans un an, Elfenn sera devenue reine du site lgel, après avoir fusionné de nombreux hameaux. Barx aura assassiné tous les vilains pas beaux qui auront refusé la domination suprême d'Elfenn. L'ordre mondial Elfennique sera instauré, à tout jamais ! Voilà !

Syphir :
Bah en fait, je pense qu'il n'existera plus. Enfin, toute chose est éphémère au bout d'un moment, et sincèrement il y a des chances pour qu'il n'existe plus. Mais bien entendu que je souhaite qu'il soit encore là ! Il y aurait encore plus de concepts, avec une communauté encore plus grande, plus soudée etc...

Interviews réalisées par Clavio

L'interview d'un membre ancien

Mai 2017

L'interview d'un membre ancien

Page 4

 

A l'occasion de cette édition spéciale "MDJ United",

Nous avons interrogé Syphir (Quentinoux), un membre ancien du hameau.

 

 

Bonjour Syphir et merci d'avoir accepté l'interview, d'abord une petite présentation de toi?

Quentin, 15 ans, lycéen dans le Nord. Ca doit faire bientôt 5 ans que je suis sur ce site, et je ne sais plus combien de temps chez les United mais assez longtemps !

 

Quand et comment as-tu découvert le hameau MDJ United ?

J'ai rencontré le hameau par pur hasard donc, car je n'étais à la base pas venu pour participer, surtout que je ne connaissais pas vraiment le concept MDJ. Puis j'ai remarqué la très bonne ambiance qui régnait entre vous, j'ai vraiment apprécié !

 

Comment tu as découvert les United et pourquoi as-tu rejoint le hameau?

Je jouais de plus en plus en MDJ à un moment, et vu que ça me plaisait et que du coup je commencais à connaître plusieurs personnes de ce hameau, c'était évident pour moi que je le rejoigne !

 

Et comment trouvais-tu le hameau à tes débuts? Et maintenant?

Le hameau n'avait pas énormément de membre au début, mais c'était sympa quand même l'ambiance était bonne. Tandis qu'aujourd'hui il est tout bien organisé, on a notre site web, un plug etc... et tout ça nous permet de passer de moments encore plus cools !

 

Tu es animateur sur LGEL maintenant, c'est pas trop dur à gérer pour faire des spés des MDJ à côté?

Disons que déjà l'animation ce n'est pas que des spés, c'est aussi d'autres choses dont certaines que tout le monde ne voit pas. Sinon, effectivement je privilégie de faire des Spéciales plutôt que faire des MDJ, ça me paraît normal. Néanmoins, j'essaye de faire quelques fois (mais ça reste rare) des MDJ comme je faisais avan
t.

 

 

 

Eh bien merci d'avoir répondu ce fut un plaisir, un petit mot pour finir?

Cucurbitacées. Non sinon, come have fun with us ! J'espère que le hameau continuera à se développer, et que cette bonne ambiance se maintiendra !

 

 

Interview réalisée par Hiirohime

 

 

L'interview d'un nouveau membre

Mai 2017

L'interview d'un nouveau membre

Page 5

 

A l'occasion de cette édition spécial "MDJ United",

Nous avons interrogé Nicoolaas, un tout nouveau membre.

 

Présente-toi rapidement

Je m'appelle Nicolas (oui oui promis !) j'ai 22 ans et j'habite à Tours en Indre-Et-Loire. J'ai commencé à jouer il y a 2 ans et demi après une partie IRL avec de bons amis à moi, et j'ai trouvé ce jeu vraiment super !

 

Quand et pourquoi as-tu commencé à jouer à des MDJ ?


J'ai commencé à jouer il y a un peu plus d'un mois je dirais. J'étais venu dans une partie organisée par un United dans l'optique de guider quelqu'un car j'aime beaucoup ça, et la partie m'a beaucoup plu. J'ai vu qu'il y avait plein de concepts différents de MDJ très sympas, donc je m'y suis mis.

 

Quand et comment as-tu découvert le hameau MDJ United ?

J'ai rencontré le hameau par pur hasard donc, car je n'étais à la base pas venu pour participer, surtout que je ne connaissais pas vraiment le concept MDJ. Puis j'ai remarqué la très bonne ambiance qui régnait entre vous, j'ai vraiment apprécié !

 

Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre le hameau?

Après 1 semaine de MDJ jouées avec plusieurs membres du hameau, certains ont insisté pour que je postule. J'y avais pensé avant mais j’étais persuadé d'être recalé, le fait d'être poussé à postuler m'a donné envie de vous rejoindre. Surtout que l'ambiance en partie me plaisait beaucoup

 

Maintenant que tu es l'un des nôtres, comment trouves-tu le hameau ?

Je ne suis vraiment pas déçu. Je me suis intégré je trouve assez facilement, quelque chose d'assez rare avec moi face à autant de monde. Cela prouve que le hameau vit très bien ! Il y a eu quelques tensions il est vrai, mais je suis vraiment très très
heureux de vous avoir rejoint.

 

Tu joues régulièrement aux MDJ, mais penses-tu en présenter ou encore en créer dans le futur?

J'ai crée un concept de MDJ il y a peu, mais n'a été présentée qu'une seule fois par moi. C'était ma première fois et comme on me l'a souvent dit : "La première n'est jamais terrible". J'avais trouvé ça particulièrement dur, donc je ne pense pas qu'il y ait de chances que j'anime dans le futur. Cependant, je n'hésiterai pas à vous faire partager des concepts ou juste des idées de MDJ à présenter ! :)  

 

 

 

 Un mot à rajouter ?


Je souhaiterais tous vous remercier, que ce soit Elfenn, les adjoints ou les habitants du hameau pour tout ce que vous faites, plein de MDJ très sympas, des jeux externes au LG sur le long terme (Meurtre de Daisy, Utania, Hunger Games...), ou même la Gazette United ! On ne s'ennuie jamais avec vous et je vous en remercie !

 

 

Interview réalisé par Tyrionl

 

 

L'interview d'une personne extérieure

Mai 2017

L'interview d'une personne extérieure

Page 6

 

A l'occasion de cette édition spécial "MDJ United",

Kuriboh à accepter de répondre à nos questions !

 

Pourrais-tu te présenter un peu, afin que les joueurs United qui ne te connaissent pas encore puissent te cerner un peu ?

On aura vite fais le tour. Alors moi, c'est Kuriboh, joueur de Normale principalement. J'ai débuté en fun, comme la plupart des joueurs je pense, puis j'ai migré vers l'espace réflexion, pour tester, ça m'a plutôt plus, j'y suis resté. Je revient de temps à autre en fun, mais quasi exclusivement pour vos mdj (les cinquante j'ai lâché l'affaire).

 

Toi qui est en dehors du hameau, comment ressens-tu l'ambiance dégagée par le hameau United ?

Pour ce qui de mon avis personnel, moi j'aime bien l'investissement que vous mettez sur ce site, et l'esprit de saine compétition entre vous.
D'un avis plus général, on ne parle pas trop de vous, en tous cas dans les salons que je fréquente (quand je dis pas trop, c'est pour être poli), ou alors pas à moi tout du moins. Mais sur le forum c'est plus palpable. Je me souviens d'un ou deux sujets assez enflammés. en fait, à mon sens, c'est plus une histoire de légitimité.
Je m'explique : on est tous d'accord pour dire que vous êtes des références en matières de mdj, entre l'animation, la conception et la compilation. MAIS, vous n'avez pas de reconnaissance officielle (ou alors je suis pas au courant) de la part du site. En gros, je pense que certains trouve l'attitude du hameau un peu prétentieuse, et ça irrite. Ce n'est là que l'analyse d'une petite boule de poils, ça vaut ce que ça vaut.

 

Quelle vision as-tu en général des membres que tu connais ?

Effectivement je ne connais pas tous les membres du hameau, même si je pense en connaître les pontes. J'ai tout d'abord été surpris les premières fois, en découvrant qu'en fait c'était pas une bande de gamins, mais des vieux, si j'ose dire. Jusque là, je n'avait pas trouvé (ou très rarement) des parties mdj aussi bien menée, et surtout des joueurs aussi investis. C'est surtout çaen fait qui m'a plu, et donner envie de revenir. Enfin des parties mdj intéressantes, avec de vraies questions, une certaine stratégie à adopter, et tout ça là plupart du temps en sans points (ce qui manquait aux créas, à mon sens).

 

On te rencontre assez souvent dans nos parties, as-tu une MDJ préférée ? Ou plusieurs ?

Oui j'ai un peu tendance à vous parasiter désolé. Si vous étiez incompétents aussi je serais pas revenu.
Vous savez, la première fois que j'ai atterri dans un de vos salon, un peu par hasard, c'était grâce au titre. TLMVPSP ça s'appelait. Je me suis je tente, et puis bon j'y suis resté. J'étais content, une adaptation réussie, et qui ne sois pas Koh-Lanta. Non pas que je n'aime pas la mdj Koh-Lanta (au contraire même), mais ça changeait quoi. Pour faire simple, on va dire que j'aime bien les mdjs "groupe contre groupe" comme Koh-Lanta par exemple, et les Mdjs avec questionnaires comme TLMVPSP ou Le Maillon Faible. J'aime peut-être moins les mdjs où la rapidité entre joueurs est de mise (bon c'est peut-être parce que je suis une limace aussi) ; et je ne joue jamais en mdj premium, mais ça c'est une autre histoire.

 

Dirais-tu qu'il y a des choses à changer ou améliorer chez nous ?

Doit y en avoir oui c'est sûr, mais là j'ai pas trop d'idées.
Mais y'a un truc qui me turlupine : l'affect en partie. Pourquoi ? Parce que, personnellement, (quand je dois eliminer quelqu'un) j'hésite toujours entre donner une chance à un joueur novice ou inconnu ou garder les joueurs habitués.
Je m'explique : le joueur inconnu, combien de chances à votre avis pour qu'il n'ait pas lu les règles ? et le joueur habitués si il sort pas comment savoir si le joueur éliminé valait le coup ? Et si je n'élimine pas un joueur habitué, ai-je une chance ? Et si j'élimine untel, est-ce que ne risque pas de le vexer (surtout si je garde jojo15, qui n'a rien suivi à rien) ? Et si, Et si...
Limiter l'affect peut-il être productif ? Je pense sincèrement que vos connaissances ne sont plus à démontrer, mais comment les égos réagiraient ? C'est la légère crainte que j'ai.
Et sinon, pourquoi pas développer des mdjs en réflexions ? J'ai lu la Garouzette tu vas me dire, et je comprends la difficulté, et le recrutement des joueurs ça ne serait pas du gâteau, certes. je vais pas m'étendre, je suis d'accord avec ce qu'à dit Elfenn, voilà tout.

 

Petit mot pour terminer ?

Je pense avoir fait le tour. Je vous dis juste: continuez. Vous offrez une alternative aboutie (enfin) aux parties classiques. Et personnellement, je suis ravi de jouer avec vous, chaque fois que je le peux. J'ai hâte d'éprouver de nouveaux concepts (ou des anciens que je ne connaîtrais pas). Ouais je mets pas la pression. Et si vous permettez que je squatte encore, j'espère squatter longtemps, tant pis pour vous !
  

 

 

 

 

Interview réalisée par Elfenn

 

 

 

 

MDJ Wonderland

Mai 2017

MDJ Wonderland

Page 7

 

  Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille"

Ce mois-ci dans la gazette, c'est la MDJ Wonderland qui est à l'honneur.

Jabichou, son créateur à accepté de répondre à nos questions.

 

Présente toi en quelques mots


Bonjour, je m’appelle Jabichou, petit fan de Disney et de son univers de magie ^^

Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille"

 

               Image associée  

Qu'est ce qui t'a donné l'envie de faire une MDJ sur Alice aux pays des merveilles ?

Alors ça faisait longtemps que j'avais cette idée en tête. Environ depuis l'été 2016 lorsque Morwenn (ancienne du hameau) a passé son bac de français, et a présenté ce conte de Lewis Caroll. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'univers de Disney, et il me semblait que celui-ci ce prêtait bien à un jeu d'aventure dans un nouvel univers.

 

Tu as crées une MDJ collaborative, pourquoi ça ?

Je voulais innover avec une MDJ en équipe, collaboratrice où tout les joueurs ne seraient plus les uns contre les autres, mais plutôt ensemble pour gagner. Pour toutes ses raison, j'ai mis du temps mais j'ai donné naissance à la MDJ Wonderland ^^

             Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille"        

 

Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille la chenille"                     

Qu'est ce qui a été le plus dur dans la conception de cette MDJ ?

Le plus difficile a été de faire une MDJ pas trop longue. En effet, j'ai l'habitude de ne pas gérer mon temps de façon la plus optimal en MDJ, et vu que celle-ci est assez énorme, j'ai eu peur qu'avec trop d'épreuves/ des épreuves trop longues/une organisation laborieuse. Finalement, tout s'est bien passé, et je remercie les "testeurs" qui ont été assez réactifs, permettant à cette MDJ de conserver son dynamisme.

 

De quoi es tu le plus fier ?

Ce dont je suis le plus fier c'est que cette MDJ ai plu aux joueurs participants et spectateurs, malgré la longueur qui m'inquiétait. En effet, je suis heureux et fier d'avoir pu trouver un concept me permettant de partager l'univers de Disney au plus grand nombre, autant ceux qui l'apprécient que ceux qui ne l'aiment pas à l'origine.

                   Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille twidel dee "  

 

 Résultat de recherche d'images pour "alice aux pays des merveille dina"           

Combien de temps te faut-il pour préparer une MDJ Wonderland ?


Pour préparer une MDJ Wonderland il faut compter dans les 2 heures, car cela comprends : créer une carte + trouver toutes les questions aux épreuves + les bonus innovants etc... Après, je vais gagner en productivité au fur et à mesure des parties ^^

 

 

 

As tu quelque chose à ajouter ?

Merci beaucoup à la rédaction d'avoir choisi ma MDJ pour être la MDJ du mois. Ca me fait très plaisir ^^ Quelle plus belle joie et récompense de sentir que les gens ont appréciés le travail que l'on a fait pour ajouter un brin de joie et un soupson de folie dans leur vie. En tout cas ça me motive pour en refaire d'autres ^^ Le chat de Cheschire a encore beaucoup de mystères pour vous. Serez vous assez fou pour le suivre ? ^^   

 

 

Interview réalisé par Tyrionl

 

 

 

 

Qui a tué Daisy Desnoire ?

Mai 2017

Qui a tué Daisy Desnoire ?

Page 8

 

Lors d'une fête organisée par la maire du village de Montplaisir, Daisy Desnoire est retrouvée morte...Qui est le coupable ?

Voici l'animation du mois d'avril proposée par notre Gilgropkt national, qui a bien voulu répondre aux questions de notre reporter.

Voyons ce qu'il a à dire...

 

Bonjour Gilgropkt, merci d'avoir voulu répondre à mes questions. Peux tu te présenter toi et ton concept en quelques mots ?

Bonjour guigou, le plaisir est pour moi. Alors pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je suis Gilgropkt, 27 ans, je suis sur le site depuis 1 an et demi environ et United depuis la création .
Alors le concept que j'ai publié est en fait une enquête policière, c'était une animation qui se voulait assez allonger dans le temps afin que tout le monde puisse en profiter et auxquels les gens puissent s'investir et s'accrocher. L’enquête se base sur la capacité de raisonnement des participants et surtout leur capacité à déchiffrer des messages codés.

 

Comment t'es venue l'idée de créée cet animation ? Lorsque tu l'as lancée quels étaient tes plus grandes craintes ?

J'adore la cryptographie, j'en fait depuis que je suis jeune, et puis j'adore aussi les romans et les sagas policières ou l'on mène sa propre enquête et à la fin et bien c'est jamais le coupable qu'on aurait pensé. L'idée est apparue d'un coup et je me suis dit y a quelque chose de super à faire. Alors j'ai mis le bleu de chauffe et j'ai inventé une histoire complète en essayant de garder un côté humoristique et logique. AU moment où j'écrivais l'histoire je ne savais pas moi-même qui serait le tueur. Il a fallu que je trouve toutes les histoires de ces personnages. Je me suis beaucoup amusé
En ce qui concerne les craintes, c'est comme dans tout, il y a la peur que ça ne prenne pas, que vous n'ayez pas le retour sur investissement escompté. En gros, se dire d'avoir bossé tout ce temps pour pas grand chose au final mais bon ça n'est pas ce qui s'est passé Et puis je suis certain que cette enquête pourra servir pour mon job !

 

Maintenant que nous sommes bientôt à la fin quel est ton ressenti ? Quelles sont les points positifs et négatifs ?

Alors je me doutais bien que la cryptographie n'aurait pas intéressé tout le monde et que beaucoup auraient lâchés en cours de route. Cela s'est vérifier, j'ai reçu une vingtaine de messages le premier jour, et au final ils n'étaient plus que 5-6 à essayer de résoudre ce mystère. Par contre je peux vous assurer que ces 5 là, ils se sont investis comme jamais et je pense qu'ils ont adoré!! Alors je voudrais chaleureusement les remercier!! Et je remercie tout ceux qui auront essayé avec plus ou moins de réussite car il ne faut pas croire mais l'enquête avait pour but de triturer les méninges, beaucoup adorent mais une grande partie déteste aussi (haha)!!

 

Côte organisation, qu'est ce qui t'as pris le plus de temps ? Serez tu prêt à recommencer une telle animation ?

Houla tout m'a pris du temps, déjà y a la conception du projet à mettre au clair, ensuite il y a la recherche d'identités de mes personnages, j'ai créé les fausses cartes d'identités des suspects sur Photoshop, et puis pour décrypter les 100 indices, il faut d'abord les crypter, c’était ça le plus long je pense . Après y a toute la partie quotidienne où je dois répondre aux MP qui est assez longue aussi , j'étais même soulagé de ne pas avoir 20 enquêteurs sur la fin MDR.
Je n'ai pas compté le nombre d'heures que j'ai passé (c'est plus que la coupe du monde c'est certain) parce que quand on aime on ne compte pas
Alors je ne pense pas recommencer ce type d'enquête car le but était de viser le plus grand nombre dans le hameau et ce pari là je ne l'ai pas réussi. Par contre je suis très fier de ce que j'ai fait et je suis enchanté que ça a pu réellement plaire à certains. Néanmoins, je n'abandonne jamais et les idées fourmillent dans ma tête sur un nouveau projet qui je l'espère rassemblera plus de United! N'oubliez pas que ça soit Utania, les JO, la coupe du monde etc.. on fait ça pour vous alors rendez-le nous bien!!!

 

Et enfin petit mot pour la fin ?

Un meurtre a eu lieu dans une usine agroalimentaire, Sherlock Holmes et Watson arrivent sur les lieux et trouvent un cadavre baignant dans une flaque verdâtre. Watson trempe son doigt dans le liquide, suce son doigt et dit :
- C´est du colorant...
Et Sherlock répond:
- Alimentaire, mon cher Watson

C'est tout pour moi XD

 

 

 

 

 

Interview réalisée par guigou57

 

 

 

 

Horoscope

 

Mai 2017

Horoscope

Page 9

 

Horoscope Celte

L'horoscope celte, appelé aussi druide ou gaulois, comprend 21 signes, ils sont représentés par des arbres. Leur horoscope se démarque par le rapprochement de l'homme et de son environnement naturel.

Savez-vous de quel arbre vous provenez ? Non ? Alors, recherchez  votre  date  de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre. Pensez à lui rendre une petite visite si vous vous promenez en forêt !

 

http://www.mieux-vivre-autrement.com/wp-content/uploads/2016/02/cadre.jpg

 

Le pommier

(Né(e) du 23 décembre au 1er janvier ou du 25 juin au 04 juillet)

Aimant vivre dans une ambiance détendue et harmonieuse vous savez être aussi un excellent diplomate, et vos sages conseils sont recherchés car toujours judicieux. Vous recherchez et appréciez les plaisirs du monde. Etant sous le signe de l’amour, vous avez besoin d’aimer et d’être aimé, vous ne serez pleinement heureux que lorsque vous aurez une vie de famille épanouie et harmonieuse. Quand vous aurez trouvé le partenaire idéal, celui qui vous fera vibrer et qui aura les mêmes aspirations que vous, vous serez alors tendre et fidèle et ferez tout pour rendre votre foyer agréable et vos proches heureux.

 

Le sapin

(Né(e) du 2 au 11 janvier ou du 5 au 14 juillet)

Vous êtes un intellectuel, et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle, surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l’esthétisme et votre intelligence. Vous êtes ambitieux et travailleur, certains voient en vous une personne dure et hautaine alors que ce n’est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des « ennemis » dans le milieu professionnel. Vous recherchez un partenaire gai, sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous.

 

L’orme

(Né(e) du 12 au 24 janvier ou du 15 au 25 juillet)

Vous avez du charme et plaisez facilement. Vous portez toujours des vêtements élégants qui vous mettent en valeur. D’ailleurs vous aimez aussi évoluer dans un endroit beau et agréable, vous avez un grand sens de l’esthétisme. Vous avez un caractère ouvert, sociable, et enthousiaste qui vous protège des coups de déprime. Votre nature est franche, généreuse, et très imaginative ce qui pourra vous servir dans votre vie professionnelle. Dans votre vie amoureuse vous aurez besoin de quelqu’un qui soit aux petits soins pour vous, qui vous entoure de beaucoup de tendresse et d’attentions. Sinon vous vous sentirez déstabilisé et inquiet, ce qui nuira à votre relation. Mais tant que vous serez sûr de l’amour de votre partenaire, vous serez le plus charmant des amants.

 

Le cyprès

(Né(e) du 25 janvier au 3 février ou du 26 juillet au 4 août)

Votre nature est très spontanée, vous ne connaissez pas les faux-semblants, vous respirez la joie de vivre et êtes très tolérant avec autrui. Vous aimez vivre proche de la nature, que ce soit à la campagne, à la montagne ou à la mer, vous avez besoin de libérer votre énergie en respirant le grand air. Vous êtes d’un tempérament très fidèle et vos proches peuvent compter sur vous en toute occasion. En amour, vous aurez besoin d’un compagnon qui vous donne son amour sans restriction car vous voulez une famille unie avec des enfants.

 

Le peuplier

(Né(e) du 4 au 8 février ; du 1er au 14 mai ; ou du 5 au 13 août)

Vous n’avez pas assez confiance en vous, vous êtes assez solitaire et avez tendance à voir la vie en gris plutôt qu’en rose. Ceci est peut-être dû à votre très, peut-être trop, grande lucidité. Vous avez un esprit vif, qui très vite cerne les choses et les gens. Ceci pourra vous être très utile, et vous brillerez dans les professions lies à la psychologie, aux sciences humaines ou à la philosophie. Vous allez au bout des choses ce qui facilitera aussi votre vie professionnelle. La vie de famille et surtout le couple ont une grande importance pour vous. Vous aurez besoin d’un partenaire gai, sociable, ouvert aux autres, qui vous fera rire et dépasser vos limites.

 

Le cèdre

(Né(e) du 9 au 18 février ; ou du 14 au 23 août)

Vous êtes d’une nature optimiste, vous savez vous adapter à toutes les situations et prendre des décisions rapides. Vous avez un caractère passionné et aimez vivre une vie faite d’aventures et de rebondissements. Vous serez attiré par l’étranger et votre vie professionnelle se déroulera peut-être sous des cieux lointains. Vous êtes capable de jouer gros sur un coup de tête. Il est important dans ce cas que vous soyez entouré d’amis véritables qui vous soutiendront en cas de coup dur. Dans votre vie amoureuse, vous chercherez la stabilité, mais il faudra que votre partenaire soit comme vous, heureux de mener une vie mouvementée, et qu’il ou elle soit toujours prêt à vous suivre au pied levé.

 

Le pin, à ne pas confondre avec Le Pen

(Né(e) du 19 au 28 février ; ou du 24 août au 2 septembre)

Vous aimez être entouré de gens agréables, certaines mauvaises langues diraient d’une cour. En fait vous adorez les conversations spirituelles et intelligentes car vous possédez vous-même un esprit brillant. Vous n’êtes pas superficiel comme on pourrait le croire au premier abord, vous aimez aider les autres et votre grande intuition vous aide beaucoup dans ce domaine. En amour vous avez un cœur d’artichaut, vous vous emballez vite, mais vous désaimez aussi vite. Peut-être votre recherche de la perfection peut vous nuire ici, car vous avez tendance à chercher l’être idéal, qui n’existe pas. Pour vous stabiliser, il vous faudra quelqu’un qui sache vous rassurer et qui soit d’un caractère calme et serein

 

Le saule pleureur

(Né(e) du 1er au 10 mars ; ou du 3 au 12 septembre)

Vous aimez voyager. Vous avez une très bonne intuition, ce qui vous permet d’épauler et de soutenir les autres très efficacement. Vous avez une grande sensibilité artistique, et vous avez de nombreux talents dans ce domaine. Vous êtes d’un naturel sensible, rêveur et romantique. Mais si l’on vous croit fragile on se trompe lourdement, vous avez une volonté de fer, et vous finissez toujours par obtenir ce que vous voulez. En amour vous aurez besoin d’un partenaire tendre, rassurant, aussi bien sentimentalement que matériellement, il devra être votre port d’attache.

 

Le tilleul

(Né(e) du 11 au 20 mars ; ou du 13 au 22 septembre)

Vous êtes très généreux, et vous attirez spontanément l’amitié et la sympathie. Vous êtes d’un naturel doux et vous n’aimez pas les situations conflictuelles et le stress. Vous êtes très sociable et ceci vous permet d’accéder à de nombreuses professions, votre sourire et votre gentillesse vous ouvriront bien des portes. Par contre vous êtes assez dispersé(e), et n’allez pas toujours au bout des choses que vous entreprenez. En amour, vous êtes très loyal et assez jaloux, il vous faudra un partenaire stable et tendre, qui ait les pieds bien sur terre, afin de vous ramener à la dure réalité des choses quand le besoin s’en fait sentir.

 

Le chêne

(Né(e) le 21 mars)

Vous avez une grande force de caractère, vous êtes courageux et avez les pieds sur terre. L’action et le travail ne vous font pas peur. Vous inspirez le respect, ce qui fait que vous vous dirigez naturellement vers les postes de commandement, où vous excellez tant par votre intelligence concrète que par votre sens du respect des autres. En amour vous aurez besoin d’un partenaire stable et loyal qui vous respecte et qui ait la même vision de la vie que vous.

 

Le noisetier

(Né(e) du 22 au 31 mars ; ou du 24 septembre au 3 octobre)

Vous êtes touché par la détresse humaine et vous défendrez farouchement les causes humanitaires, comme vous avez un sens inné du jugement, vous saurez très vite cerner les situations qui méritent vraiment une aide urgente. On vous reproche d’être têtu, mais ceci vous sera en fait utile, car cette ténacité vous fera toujours aller au bout des choses que vous entreprendrez. En amour il vous faudra un partenaire qui apprécie vos élans enflammés pour toutes sortes de causes.

 

Le cormier ou sorbier

(Né(e) du 1er au 10 avril ; ou du 4 au 13 octobre)

 Vous jouissez de chaque instant de la vie. Vous êtes passionné et aimez vivre des amours romanesques. Vous éprouvez des engouements fréquents, et votre enthousiasme fait que vous ralliez facilement votre entourage à votre cause. Vous nagez comme un poisson dans l’eau dans les situations compliquées et complexes, ce qui fait que vous excellez dans la diplomatie ou dans les professions où l’on a besoin d’une médiation. Vous êtes plein de charme, enjoué, talentueux. Votre naturel passionné se retrouve dans votre vie amoureuse, vous aurez besoin d’un partenaire qui soit à la hauteur de vos sentiments car vous ne pardonnerez pas un écart de conduite.

 

L’érable

(Né(e) du 11 au 20 avril ; ou du 14 au 23 octobre)


Vous avez beaucoup d’imagination et d’originalité et adorez vivre de nouvelles expériences. Vous êtes très sensible et on peut vous croire fragile, mais en fait vous êtes solide comme un roc. Vous avez de l’ambition et votre imagination alliée à un solide bon sens font que vous réussirez ce que vous entreprendrez, même si ce sont de grands projets. En amour, vous aurez une vie un peu compliquée, vous aspirez à une vie de couple mais ne supportez pas qu’on bride votre liberté. Il vous faudra donc un partenaire qui respecte votre indépendance et qui sache vous rassurer.

 

Le noyer

(Né(e) du 21 au 30 avril ; ou du 24 octobre au 11 novembre)

Vous avez une nature peu commune, contrastée, secrète et profonde. Vous êtes ce que l’on appelle les éminences grises, vous n’aimez pas briller sous les feux des projecteurs mais c’est vous qui tirez les ficelles dans l’ombre. Vous avez une intelligence implacable, vous aimez relever les défis et êtes un grand stratège. Vous êtes capable de dénouer les situations les plus complexes. Vous serez souvent craint mais toujours admiré. En amour vous êtes d’une nature passionnée et jalouse. Votre partenaire devra être quelqu’un à votre mesure, qui vous surprenne car vous détestez l’ennui.

 

Le châtaigner

(Né(e) du 15 au 24 mai, ou du 12 au 21 novembre)

Vous avez un caractère calme, volontaire et responsable. Vous êtes prévoyant(e) et très tôt, vous savez ce que vous allez faire de votre vie. Vous avez un grand sens de la justice, et vous soutiendrez avec flamme et détermination les causes qui vous paraissent justes, même si pour les autres ce sont des causes désespérées. Votre solidité et votre détermination à aller au bout des choses coûte que coûte vous créeront parfois certaines aménités. En amour, vous rêvez d’une grande famille et d’un seul amour pour la vie. Vous aurez besoin d’un partenaire qui ait la stabilité d’un roc et qui brave à vos côtés toutes les tempêtes.

 

Le frêne

(Né(e) du 25 mai au 3 juin ; ou du 22 novembre au 1 décembre)

Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous en toute occasion. Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l’atre font que vous serez un excellent pédagogue. On vous reproche parfois d’être un peu trop sérieux, et de laisser souvent la raison prendre le pas sur les sentiments. En amour vous êtes fidèle et prudent, vous ne vous jetez pas au cou du premier venu. Vous ne rêvez pas d’une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous laissera vous épanouir. Vous chercherez un partenaire sûr de lui, possédant une bonne dose d’originalité qui prendra le temps de jouer la carte du tendre avec vous.

 

Le charme de Caroline

(Né(e) du 4 au 13 juin ; ou du 2 au 11 décembre)

Votre nature est raisonnable et disciplinée. Vous êtes un brin méditatif, vous êtes très réceptif aux sons et vous avez beaucoup de dons pour la musique. Vous faites en sorte de vous créer une vie aussi confortable que possible. Votre caractère droit et consciencieux vous fait apprécier dans le monde du travail et vous pourrez atteindre une situation professionnelle envieuse. En amour vous chercherez un partenaire qui soit tendre et solide, qui partage aussi vos idéaux et votre vision de la vie et qui, comme vous, aime beaucoup les enfants.

 

Le figuier

(Né(e) du 14 au 23 juin ; ou du 12 au 21 décembre)

Vous avez un caractère fort et vous êtes parfois têtu, vous avez du mal à accepter les critiques. En société, vous êtes brillant, vous avez beaucoup d’humour et vous attirez facilement l’attention. Vous n’aurez certainement jamais de graves problèmes financiers car vous êtes doué pour attirer l’abondance sur vous. Vous avez un naturel très protecteur et vous mettrez beaucoup d’acharnement à vous bâtir la vie que vous désirez pour vous et vos proches. Vous aspirez à fonder une famille unie et harmonieuse dont vous serez l’âme. Mais il faudra d’abord que vous dépassiez votre côté un peu volage. Vous rechercherez un partenaire fiable qui partagera votre idéal de vie et qui aura l’âme d’un patriarche, mais qui vous laissera vivre à votre guise.

 

Le bouleau

(Né(e) le 24 juin)

Vous avez un caractère calme, chaleureux et généreux. Vous aimez la vie dans la nature. Vous détestez les gens vulgaires. Vous êtes très doué pour tout ce qui touche à la créativité, et vous devez à tout prix utiliser ces talents, car vous réussirez et aurez une vie professionnelle très agréable. En amour, vous aurez besoin d’un partenaire raffiné qui vous laisse votre liberté.

 

L’olivier

(Né(e) le 23 septembre)

Vous avez un caractère tolérant, enjoué, posé et réfléchi. Vous êtes sensible, vous aimez la chaleur, les relations harmonieuses. Vous avez un goût prononcé pour la lecture qui s’allie bien avec votre calme. Vous avez un grand sens de la justice, vous percevez facilement la profondeur des êtres, vous devrez cultiver cet aspect de votre personnalité car vous êtes fait pour guider les autres et c’est là où vous réussirez. Vous changerez certainement plusieurs fois de vie. En amour vous aurez besoin d’un partenaire doux et équilibré, qui soit à vos côtés mais sans empiéter sur votre indépendance.

 

Le hêtre

(Né(e) le 22 décembre)

Vous avez un excellent sens de l’organisation et savez parfaitement planifier votre vie et votre carrière. Vous avez de nombreux atouts pour réussir, vous serez un excellent dirigeant. Vous aimez défricher les terres encore vierges et emprunter des voies novatrices. Ce goût pour la nouveauté allié à un esprit cartésien et à une forte intuition fait que vous serez brillant dans le domaine des sciences et de la technologie. En amour vous aurez besoin d’un partenaire original, qui saura vous intriguer et vous surprendre.

 

Rédacteur(s) : Elfenn

 

Résultats concours de poème

 

 

Mai 2017

Résultats concours de poèmes

Page 10

 


 

     

 

Concours : Poèmes

Le premier concours de poèmes a eu lieu suite à notre première édition de la gazette !

Nos poètes en herbe ont eu pas mal de succès, et nous saluons à tous leur prestation.

Découvrons dès à présent les grands gagnants !

 

     
 

Première place : Magdalena

Les vieux

Une apologie,
Une pédagogie.

Lors des temps pluvieux,
Pleuraient des envieux.
"Saperlipopette !"
Criaient-ils sans cesse,
Pourquoi ces sornettes,
Tant d'excès de liesse ?

Alors que jadis,
Du temps des rubis,
Nous avions permis,
D'idylliques paris.

Ô Matriarcat !
Gardez nos ducats,
Ils étaient à nous,
Avant d'être à vous,
Mais si vous voulez
Respecter les us
Et si vous confiez
Vous aussi, têtus,
Ce cher reliquat
A vos filles, et fils,
Un certificat,
Sacré bénéfice,
Vous sera remis.
Vous serez démis
Des obligations
et de vos fonctions,
Nous l'avons été,
Quand nous avons nié
D'être nous-même nés.

Soir de nos étés.

Quant à notre vie,
Nous l'avons vouée
A servir l'envie,
La tendre avouée.
Dès lors, cependant,
Que la mort approche,
Le legs, cependant,
Pour servir nos proches,
Nous fait transmettre
Nos joyaux précieux,
Pour nous permettre
D'être vos aieux

Deuxième place: Gilgropkt

Si ce poème semble être une apologie,
à toi ma femme, mon âme, ma fée du logis,
c’est que je suis devenu un autre homme,
que tu as sorti d’un triste capharnaüm.

Et quand je me suis écrié saperlipopette,
tu étais là afin de me relever la tête.
Et si parfois je peux paraître un peu jaloux,
c’est que de tes beaux yeux, je suis devenu fou.

De quatre enfants réfutant ce matriarcat,
tu as toujours su avec un ton délicat,
éduquer avec autorité naturelle,
nos beaux enfants Rayn, Ricky , Syphir et Minell.

Et si notre amour semble parfois idyllique,
c’est que tu me le rends bien ma douce Vic,
auprès de toi j’oublie tous mes problèmes,
ça ne fait plus aucu n doute que je t’aime.

 

 

Troisème place: Minell

Saperlipopette !
Sommes-nous réellement en train d’en faire tout un plat
Pour une société adepte du patriarcat
Dans laquelle nous avons toujours grandis?
C’est dans cette idéologie
Que les hommes ‘’vivent’’ mieux que nous, pauvres femmelettes.

Voudrions-nous d’une société matriarcat
Qui nous est idyllique
Ou aurons-nous un déclic
Afin d’obtenir un une certaine égalité
Qui parmi tant d’apologies
Rapportés
Nous fait tant rêver?

 

 

Quatrième place dont un prix bonus d'originalité avec le mot saperlipopette en acrostiche: Jabichou

Mon amour

Sublime créature envoyée par les dieux,
Amour lui-même a succombé à ta beauté,
Psyché, Perséphone, laisse moi t’enlever
Et te chanter l’apologie de tes doux yeux.

Ravissante, indomptable semblable à la mer
Langoureuse, je m’abandonne entre tes bras.
Ils portent mon coeur selon ton matriarcat;
Permet-moi de partir avec toi en croisière.

Oserai-je te dire combien je t’adore?
Purge-moi de ma folie, ma chère hellébore,
Et de l’idyllique amour, ma mélancolie.

Toute ma vie, j’ai souhaité ton apparition
Toute ma vie, j’ai été bercé d’illusions
Et enfin, aujourd’hui, tu es toute ma vie.

 

Sixième place, égalité : Mammy

L’alouette et le cobra !

Durant une journée idyllique,
Dans un parc tout à fait classique,
Une alouette se prenant pour une majorette,
En jouant avec des fléchettes.

Mais saperlipopette !
Sans faire attention ,
Transperça une pauvre biquette
Quelle abomination !

L’avocate , un cobra , de l’accusée ,
Vivant dans un monde utopique ,
Un univers de matriarcat atypique ,
Gagna le procès ,

En dénonçant un sexisme imaginaire ,
Et faisant l’apologie du sexe féminin,
Dans quel monde vit-on ? Monsieur le quadragénaire !
Quel intérêt a ce serpent de cracher son venin ?

Mais ma chère , me dit-il , sur un ton froid ,
Dieu est grand voyons !
Sachez qu’il n'oubliera pas…
Et soudain , se leva dans la salle et cria :

DIEU EST GRAND MA CHÈRE ALOUETTE !

 

Septième place: Tengiz

Alors que la classe politique crie à tue-tête
Contre un régime féminin "Saperlipopette" !
Les membres du hameau, rasés ou velus
Font preuve d'une solidarité encore jamais vue.

A la tête de cette armée de Maîtres sadiques,
Notre maire adorée veille au grain.
Qu'on soit Quentin, nain ou géorgien
Une fois entrés, vos jours deviennent idylliques.

Si j'écris ce poème aujourd'hui
Et vous conte l'histoire de ce matriarcat,
C'est pour vous faire l'apologie
De notre hameau où la tristesse ne règne pas.

Cinquième place : Cedpanda

Calvaire d’hiver

Idyllique, c’est le contraire de l’hiver.
Ça me donne envie de prendre un revolver.
De faire éclater des verres.
D’aller à la guerre et de vomir vert.
Calvaire d’hiver.

Saperlipopette, je veux trouver un endroit sur cette Terre.
Pour m’enfuir de l’hiver.
Pourquoi pas Cap-Vert.
Là-bas, pas besoin de mettre de pull-over.
Calvaire d’hiver.

L’hiver, c’est pire que perdre les ovaires.
Pire qu’avoir un système matriarcat très sévère.
Et bien pire qu’un ver solitaire.
Voltaire et son apologie peuvent bien avoir fui l’hiver.
Calvaire d’hiver.

Le ver de terre se cache de l’hiver.
Il se promène sous-terre.
Tandis que le dromadaire n’a pas d’hiver.
Et nous, nous sommes pris dans cette misère.
Calvaire d’hiver.

Je veux m’enfuir dans l’air.
Ou bien dans la mer.
Pour partir de cette ère qui est l’hiver.
Et ne jamais revenir dans cette misère.
Adieu cher hiver!

 

Sixième place, égalité: Barx

En me promenant dans la forêt, au détour d'un chemin, j'ai vu un caca tout gris : c'était le caca de Jabi.
Un peu plus loin, j'ai vu un caca tout marron : c'était le caca de Tyrion.
Au pied d'un arbre, j'ai vu un caca tout mou : c'était le caca de guigou.
Et un peu plus loin j'ai aperçu un caca poilu : c'était le caca de touffu.
A côté il y avait un caca fushia : c'était le caca de ripusa.
C'est alors que je vis un caca venir, c'était le caca de syphir.
Il venais me présentais un caca idyllique : c'était le caca d'Alambik.
Il était suivi d'un caca formidable, c'était le caca de forminable.
Il venait me raconter l'histoire d'un caca matriarca : l'histoire du caca d'Alia
C'est à ce moment que j'ai aperçu un caca avec un chapeau, c'était le caca de Sambrero.
Il y avait aussi un caca indigo, c'était le caca de Juventino, il matait un caca en bermuda, c'était le caca de Magdalena.
Ce couple de caca faisant l'apologie du caca de chachimi.

Saperlipopette cette histoire de beau gosse ressemble vachement au caca de Rickyboss !

 

     

Quel MDJ Te correspond ?

Mai 2017

Quel MDJ te correspond ?

Page 11

 

Test : Quelle MDJ te correspond le mieux ?

1- Tu préfère les MDJ :
A- Où il faut avoir de la culture
B- Avec un scénario
C- Aucune des deux, tu es adepte des Akinator

2- Tu préfères que les MDJ durent :
A- 2 heures, c'est à dire 90% des MDJ de Jabichou
B- environ 1h voire 1h30 selon les bug
C- moins d'une heure

3- Quand tu te fais éliminer, tu as tendance à :
A- Contester ou ragequit en pleine game
B- Rien faire et supporter les blagues de Minell en mort
C- Rire de ta nullité

4- Quand tu n'aimes pas la MDJ dans laquelle tu joues, tu :
A- Reste afk en allant regarder des vidéos de chat sur youtube
B- Ragequit en insultant tout le monde de noob
C- troll comme touffujoh dans des SAW anonymes

5- Quand tu animes une MDJ et que tout le monde te saoule tu :
A- Tues tout le monde
B- Pars de la game en les laissant poireauter 14 minutes alors qu'ils sont 15
C- Prends sur toi et continue l'animation

6- En MDJ scénario, tu préfères :
A- Être loup et tuer tous tes compères pour essayer de t'innocenter
B- Être soso et mousser dès le T1 pour essayer de tomber sur un loup
C- Être SV et te faire passer pour la vovo et te faire tuer par les noobs

7- En MDJ culture G, tu es plutôt du genre à :
A- Mourir dans les premiers car tu as vraiment pas de culture G
B- Voler les réponses des autres pour gagner
C- Arriver en finale pour perdre contre Gilgropkt

8- En courtes MDJ tu es plutôt du genre à :
A- Quitter une Akinator en loup-garou dès le lancement
B-Donner des faux ordres du loup en petite fille dans une King's Game
C- Jouer normalement car tu es une personne saine d'esprit

9- Tu préfères les MDJ Culture G animées par :
A- Atr3yu
B- Gilgropkt
C- Juventino

10- Tu préfères les MDJ scénario animées par :
A- Tyrionl
B- Barx
C- Urayne

11- TU préfères les MDJ courtes animées par :
A- Cedpanda
B- Pluton26
C- Magdalena

 

 

Résultats :

Majorité de A :

Félicitations, tu veux montrer ton grand savoir au monde donc tu joues souvent aux Zap' Jeux. Cependant tu ne connais que ton alphabet et sais compter jusque 100, tu es vite éliminé face à la concurrence. Dans ce cas si tu as une majorité de B après les A, tu devrais aller plus souvent en Décathlon (Cinéma, Séries..) car tu aimes recopier pour arriver à tes fins. Si tu as plus de C, les MDJ 12 coups de midi sont faites pour toi !

Majorité de B :

Tu n'as pas la science infuse mais tu es un fin stratège, tu aimes manipuler les gens pour gagner, la MDJ cocktail est faite pour toi ! Si tu as plus de A que de C, échauffe-toi pour les Saw ! Par contre si tu as plus de C, pars lire les règles de la Chicanos !

Majorité de C :

Tu aimes juste décompresser d'une journée bien chargée, tu prends une petite pause pour aller squatter des Linq ! SI tu as une majorité de B, tu préfères aller squatter en Akinator, sinon les King's game sont très bien pour toi !

 

 

 

 

Test réalisé par Hiirohime

 

 

 

 

Jeux et concours

 

 

Avril 2017

Jeux et concours

Page 12

 

Concours de dessins :

Réaliser un dessin représentant le mariage d'un troll et d'un nain.

 

Envoyer vos créations à tyrionl par mp site.

 

Jeux

 

  https://img4.hostingpics.net/pics/558123wordsearch1.png https://img4.hostingpics.net/pics/409335sudoku.png

 

Résultats Jeux Edition 1

 

http://img4.hostingpics.net/pics/733801erreurs7001.jpg

 

    

Remerciements

 

 

Avril 2017

REMERCIEMENTS

Page 12

 

Je tiens à remercier tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à la construction de la gazette.

Cette seconde édition est le fruit d'un immense travail de collaboration. J'espère que celle ci vous plaira.

 

 

Je tiens également à remercier :

- Clavio, Elfenn,  Guigou57, Hiirohime, Tyrionl , Victoriamo, pour leur travail.

 

Barx, rédacteur en chef de la gazette

    

×