http://img4.hostingpics.net/pics/309755gazetteunited4.jpg

Édition Septembre 2018   

Le hameau MDJ United vous souhaite une excellente  rentrée !

 

0e82195a8c1453532d37455a3d0ad1aa  

Résultat de recherche d'images pour "image septembre"

      Chers lecteurs,
MDJ United n'est plus en vacances ! C'est pourquoi, nous recherchons des personnes motivées pour nous rejoindre. Vous aimez les MDJ ? Vous aimez les animer ou simplement les jouer sans prise de tête? Alors n'attendez plus, et venez faire notre connaissance ici et .

N'hésitez pas à poser des questions sur notre site / forum, partager vos concepts pour leshéberger  ou simplement venir discuter un peu. La maire et les adjoints sont également présents pour vous répondre si vous avez des renseignements à demander ! :)
     

 

Gazette United - Édition Septembre 2018          Page 1

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Couteau suisse"       

◘ couteau suisse 

 

 

SpyMuseum_BriefcaseExchange.jpg

◘ MDJ Linq

règles du jeu

 

 

Afficher l'image d'origine

◘ MDJ Espion

règles du jeu

 
     
 

Interview d'un Membre MDJ United.

Mammy11. Elle répond aux questions de notre rédactrice. 

  
 

Bonjour Mammy ! Pour commencer, peux-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaissent pas bien ?
Coucou ! Ça fait plaisir de te revoir ! Bah moi c'est Mammy, j'ai rejoint le site en Mai 2015 et on peut dire que je suis assez souvent active, je me considère comme un peu un couteau suisse*, je peux très bien animer comme MDJ , jouer a des MDJ avec des amis , jouer dans des parties funs , carnage , normale et puis voilà :D

On peut dire que tu es une ancienne dans ce hameau, comment le vis-tu ?
J'ai rejoint le hameau en Avril 2017 ça fait que 1 ans et 4 mois et pourtant je suis déjà considérée comme ancienne ça fait bizarre de s'en rendre compte et surtout de se dire que je suis la troisième plus ancienne fille de ce hameau avec toi et Frija bah je me sens fière surtout car au début je me suis vraiment mal intégrée.

On te voit animer régulièrement ces temps-ci, qu’est-ce qui te plaît dans l’animation ?
Bah la fait d'animer je sais pas trop, d'habitude je suis de nature

 

assez timide et toujours stressée de la vie du coup c'est un énorme pas et pour cela j'aimerais remercier Barx que je considère comme mon mentor car il m'a donné une chance c'était un paris qu'il a pris ! Je me sens de plus en plus à l'aise quand j'anime je vais pas dire que je "kiffe" mais c'est en bonne voie :D

Le hameau évolue sans cesse, parfois pour être un peu à plat, surtout en cette période estivale. Comment penses-tu qu’il évoluera ensuite ?

Je sais pas comment le hameau évoluerait , c'est un livre ouvert , chacun a une page a écrire mais c'est vrai que je commence à en avoir ras le bol de l'égoïsme de certaines personnes a croire que le monde ne tourne qu'au tour d'eux, encore les gens qui quittent le hameau pour des raisons professionnels comme les études je peux comprendre, mais les gens qui quittent juste parce qu'il y'a soi-disant pas assez d'activités ça m'irrite on a des personnes qui se plaignent mais foutent rien d'autres ça me dégoute mais ces personnes en valent même pas

 

la peine du coup je n'en parlerai pas plus.

Est-ce qu’il y a des concepts que tu aimerais voir plus souvent ? Ou des MDJ préférées ?
Il faut promouvoir les grosses MDJ qui ont fait les beaux jours du hameau comme la SAW , la 13eme ciel , 8ctdg , le maillon faible etc. Sinon les petites MDJ qui demandent rien à préparer aussi comme la MDJ Espion , Linq , le Barbu.

Un dernier mot pour la fin ?
Merci de m'avoir donné le droit de parole Elfenn, j'aimerais remercier aussi Barx du travail qu'il fait et a tout le monde dans le hameau qui souhaite la bonne entente et le calme dans ce hameau ! On se revoit très vite en MDJUT et sur le site ! :D

 

 

 

 

◘ Elfenn

 
     
Gazette United - Édition Septembre 2018          Page 2

 

    

L'été expliqué par la science.

 

Il existe plusieurs définitions de l'été : astronomique (saison définie par des phénomènes astronomiques marquants), météorologique (saison comprenant les mois les plus chauds de l’année) et calendaire (dont les dates varient selon les pays).

Dans l’hémisphère nord, l'été se situe entre les deuxième et troisième trimestres de l'année et dans l'hémisphère sud, il se situe entre le dernier trimestre de l'année et le premier de l'année suivante.

Quelle que soit sa définition (et l'hémisphère), l'été est la période de fructification pour la plupart des plantes et celle des vacances. C'est la saison la plus chaude. L'été est ainsi utilisé comme une métaphore d’une période faste, d’un apogée.

Et la météo ?

En fait, les températures journalières augmentent de façon marquée quelques semaines avant le solstice d'été, qui correspond à l’ensoleillement maximal, la terre et la mer mettant un certain temps à se réchauffer. À cette période de l'année, début juin, l'été météorologique exclut le risque de gel tardif (gelées blanches).

Du point de vue météorologique, l'été correspond donc à des dates plus précoces que l'été astronomique, ainsi la période la plus chaude de l'année, dans l'hémisphère nord, se situe aux mois de juin, juillet et août, précisément pour les météorologues du 1er juin au 31 août.

Dans l'hémisphère sud, l'été météorologique est inversé et comprend donc les mois de décembre, janvier et février, autrement dit du 1er décembre au 28 ou 29 février. 

  

 

 

 

Dans cette rubrique, nous allons essayer de palier à la déprime de la rentrée pour certains, en vous contant les souvenirs de quelques uns de nos membres et joueurs d'LGeL, durant leurs vacances d'été ... Pour que vous gardiez un peu le soleil au fond de votre cœur !

Souvenirs de Pluton

 

 

La claque


Je suis parti en vacances avec des potes en campings on a voulu faire une blague à une fille et pendant qu on était à la rivière on est parti discretos au campement et on a simulé un cambriolage avec les chaises par terre tout sans dessus dessous etc et j' ai eu la merveilleuse idée de cacher le portable de ma pote et quand elle est revenue elle a réellement paniqué et quand elle a vu que son portable était pas là elle s est mise à chialer alors je lui ai dit que c était une blague et je me suis pris la plus grosse baffe de ma vie
PS : même aujourd'hui si on regarde ma joue de prêt on voit encore la marque de sa main.

 

 

 

Ninja

 

Lors de ma première cuite le même été du cambriolage après avoir insulté un barman et m'être fait virer du bar il parait que j ai couru et que j' ai littéralement fait un salto tel un ninja sans me manger la gueule (un exploit car étant sobre je suis incapable de faire ça) et oui "il parait" car je me rappelle de rien xD
Ah aussi le même été au même camping :On a dormi dans un champ de pasteque, on s est fait piquer par des araignées toute la nuit et on s'est fait réveillé à 5h30 par un tracteur avec les phares qui a failli nous écraser en mode "REVEILLEZ VOUS" comme pendant la WW1

 

Souvenir de Dracarys29

La baguette

Assis à côté de moi, il y avait un couple d'anglais. Ils se sont pris à tour de rôle en photo alors qu'ils tenaient des baguettes de pain.

Souvenirs de Gilgropkt

 

Les chapeaux


La première c'était quand j'étais jeune avec ma famille nous sommes partis sur la côte d'Azur au mois d'Avril. Il y avait mes parents, mon frère, ma soeur et ma grand-mère de 85 ans à l'époque ! Nous faisions une petite balade sur le front de mer en fin de soirée, les boutiques venaient juste de fermer! Mais un commerçant notamment de couvre-chefs a oublié un de ces étals sur la devanture de sa boutique fermée depuis 15 bonnes minutes désormais! Il y avait une dizaine chapeaux de diverses fortunes sur l'étal, du coup en mode, "Waouh on a des articles gratuits, on les mats sur notre tête et on se barre vite discrétos". On a sacrément ri avec la peur de se faire chopper ^^, mais voir ma grand_mère avec trois chapeaux montés sur sa tête les uns sur les autres, un bob de chasseur, une casquette de gosse et un chapeau de mariage , c'était assez cocasse !^^ Les gens qui nous croisés étaient assez surpris mais on a vraiment beaucoup ri !

 

Le bronzage

La deuxième c'était en Sardaigne avec un copain en plein mois de Juillet! Il faisait très grand soleil et très chaud! Nous sommes partis le matin à la plage près de notre location! Il devait être 9h30 et c'était le premier jour là-bas! Ayant une peau de blond nordiste, je me suis dit je vais bien mettre de la crème solaire indice 50 à fond! Pas évident d'en étaler partout surtout le dos mais bon je vais pas demander à mon pote de m'étaler la crème dans le dos , je ne suis pas un gay non mais oh!! (j'ai rien contre vous tapez moi pas !), du coup je le fais moi-même ! Et vlà t'y donc qu'on parle faire une petite marche de seulement 30 minutes sur la plage en mode torse nu , moi qui n'ai pas l'habitude de sortir mes abdos Kronembourg , j'ai été ravi de le faire --' . En effet, à peine revenu à l'appartement, mon pote me fait remarquer que je suis rouge comme une tomate XD bon ça j'ai l'habitude mais il regarde mon dos et là il éclate de rire! en effet, j'avais deux énormes marques blanches sur ma peau rouge qui correspondait en fait à mes mains qui avaient désespérément essayé de m'étaler la crème solaire dans le dos. Bref j'ai gardé ces "tatouages" tout le séjour !!

 

 

 
   
     
Gazette United - Édition Septembre 2018 Page 3

 

 

Bienvenue dans cette toute nouvelle rubrique, proposée par Elfenn ! Elle aura pour but de vous faire découvrir des jeux vidéos / jeux PC vus par les joueurs. Pour cette première édition de la minute Geek, c'est Pondichéry qui vous parlera de ses jeux préférés ! Merci à elle !

Voici un petit article pour présenter certains de mes jeux favoris.

 

Le premier jeu que je vais présenter est un jeu très souvent cité, un jeu qu’énormément de gens apprécient et qui est assez unique en son genre, je veux parler de The Elder Scrolls V : Skyrim, un RPG occidental développé par Bethesda Game Studios et édité par Bethesda Softworks.

Ce petit bijou a été maintes fois bardés de prix en tout genre, et a récolté d’excellentes notes par les critiques professionnels mais aussi par les joueurs. Ce qui fait que ce jeu est autant apprécié est l’immense liberté laissé au joueur. Dans un premier temps, parlons du jeu en lui-même, la carte est très vaste, plutôt variée (montagnes, rivières, paysages gelée…), il y a de nombreuses quêtes parsemées partout dans le monde, et il y a la possibilité de faire partie de différentes factions telle que l’Académie des Mages pour faire de la magie ou la Guilde des Voleurs pour aller filouter dans les maisons des habitants de Skyrim. Les dialogues sont développés et les décors très réalistes, il y a une liberté de choix d’action dans certaine quête qui ont des fins différentes selon vos choix. Jusque-là rien d’extraordinaire me direz-vous, mais ce qui fait la craie particularité de ce jeu, c’est les mods. Pour ceux qui ne connaissent pas, les mods sont des modifications que l’on peut apporter au jeu. Il y en a pour tous les gouts, si vous voulez que votre personnage ai des mitraillettes, c’est possible, vous voulez pouvoir tuer les enfants du jeu (sans les mods c’est pas possible !!), il y a un mod pour ça, vous en avez marre des décors neigeux ? Eh bien il y a un mod pour un Skyrim tropical avec des décors de carte postale (mais bien évidement il faut que la carte graphique suive, sinon rip votre pc). Enfin bref, il y a littéralement de tout, vous pouvez même remplacer les dragons par Thomas le petit train. Mais je vous rassure, la plupart des mods sont sérieux et ajoute vraiment quelque en plus au jeu. Grace aux mods vous pouvez vous construire votre propre univers et il y a autant de Skyrim diffèrent qu’il y a de joueurs.

 

De même que certains mods ajoutent des quêtes dignes d’un The Witcher, et je me permets de faire la pub d’Enderal, un mod pour lequel j’ai participé à la traduction française, qui est assez phénoménal, il ajoute plus de 20h de jeu en plus, et des séries de quêtes hyper prenantes (et en plus on pleure à la fin !!). Bref, Skyrim est un jeu qui ouvre des possibilités infinies et c’est pour cette raison que je l’apprécie autant.

 

 

Le second jeu est un autre RPG mais Japonais cette fois-ci. Final Fantasy X, le MEILLEUR FF (interdit de contredire), si ce n’est LE meilleur jeu !!! Sorti en 2002, ce jeu n’a pas pris une ride et reste indétrônable, des remakes ont été fait sur différentes plateforme et on pourrait croire que ce jeu est sorti il n’y a pas si longtemps. Le point fort de ce RPG est l’histoire et le système de combat.

 

Quand les Japonais font une histoire d’amour réussi, ils ne le font pas à moitié, ils savent s’y prendre, loin des cliché nian nian de l’imaginaire occidental, on a ici une histoire d’amour tout en finesse et en délicatesse, on assiste à la naissance d’un des plus belles histoires d’amour du jeu vidéo. Mais en plus de ça, le jeu a une double lecture philosophique et fait une critique de notre rapport aux religions et à la modernité, plus qu’une simple histoire, c’est aussi une réflexion sur notre mode de vie. C’est un jeu qui va au-delà du simple divertissement, c’est également une invitation à réfléchir et à méditer sur certaines choses. Mais au-delà de ça, le jeu en soi est tout aussi qualitatif. Le système de tour par tour est assez rare malheureusement et est pourtant si jouissif, tout repose sur la stratégie, inutile de bourriner, là tout est dans la tête, de même que l’évolution des personnages repose sur système non linéaire.

 

Il y a ce qu’on appelle un « sphérier » qui est une sorte d’arbre de talent mais immense et ou les talents de personnages s’étalent et peux s’entrecroiser, ça a l’air compliquer comme ça mais ça ne l’est pas tant que ça une fois le jeu en main. Ce sphérier permet de donner une liberté d’évolution au personnage, donner de la magie a des persos qui utilisent l’épée par exemple peut s’avérer judicieux en fin de jeu quand tous vos points de force sont donnés. Vous êtes donc libre de vos choix.

 

 

Dans un dernier temps je vais vous parler du jeu mondialement connu, les Sims. Pour ma part, ça me rappelle mon enfance durant laquelle j’ai passé des heures et des heures à faires des maisons et à faire faire crac crac tous les Sims de la ville, ça me rappelle aussi mon adolescence avec les Sims 3, que j’ai eu à l’aube de mes 13 ans et je passais la plupart de mes soirées dessus plutôt que de faire mes devoirs (oopsi).

Et désormais, à l’âge adulte, c’est sur les Sims 4 que je passe mon temps. Il faut savoir que ce que je préfére dans les Sims c’est la variété de possibilité de création, je créer une multitude de sims différents et mon ultime pêché mignon est de relooker les maisons déjà faites. Je ne compte pas les heures passées à faire des familles avec une maison de rêve pour au final ne quasiment jamais jouer avec. Le gameplay est sympathique mais ce n’est pas ce qui me séduit le plus dans les Sims, contrairement à mon copain (NON, ce n’est pas un jeu que pour les FILLES) qui lui préfère jouer ses familles de manière legit (sans triche) et qui s’éclate à monter les compétences des sims au max ou à les faire devenir milliardaire ou avec un milliard de bambins. Il y a de nombreuse facette dans ce jeu et je pense que chacun peut y trouver son bonheur, on peut se créer des challenges créatifs ou des défis avec nos familles (le Legacy Challenge par exemple), il y a des objectifs très durs à atteindre pour les joueurs qui aiment la difficulté et d’autres plus simples pour ceux qui n’aiment pas ce prendre la tête.


 

 

 

◘ Pondichéry et Elfenn 

  
     
     
Gazette United - Édition Septembre 2018       Page 4
 
† Creepypasta †

Puisque personne n'a osé se mouiller pour les creepypastas dans ce topic, voilà donc une creepypasta aléatoire! Si vous voulez vous aussi en écrire une ou nous en faire partager une déjà existante, rendez-vous sur le forum.

https://fotomelia.com/wp-content/uploads/edd/2015/10/banque-d-images-gratuites-libres-de-droits-creative-commons-cco10-1560x1040.jpg

La nuit
Cette histoire est assez courte. Elle reprend une légende, une vielle légende oubliée... Oubliée, mais qui fait quand même frémir de peur jusqu'aux moins sensibles de ce monde.
Les monstres dans la nuit.

Tout commence donc avec cette légende:
Il existerait dans le monde plusieurs forces invincibles. Le Soleil révélateur, Le Vent annonciateur, La Mer voyageuse, et une dernière. la pire de toutes: la Nuit. Depuis que l'homme a conquis le monde, il ne se déplace jamais sans lumière. Sais-tu pourquoi ? Non parce qu'il a besoin d'éclairer ses pas, le vent est là pour le guider. Il a besoin de lumière pour faire fuir ce qui se cache dans la noirceur des plus profondes abysses créées par l'obscurité... Si un jour tu venais à t'endormir dans le noir... Ils te dévoreraient tout crus.

C'était bien avant que l'homme ne trouve lampadaires, portes, etc... Et voisins. C'était à l'époque où l'homme était seul, l'époque sombre où il avait peur du noir. Aujourd'hui les monstres dans le noir sont relayés aux rangs de contes pour enfant, d'inventions, de mythes. Voilà à quoi vont servir ces quelques lignes. A rappeler aux hommes de quoi ils avaient peur, et de quoi ils auront peur.

Faites l'expérience. Une nuit sans lune, sans éclairage communal, laissez votre porte ouverte. Asseyez-vous dans un fauteuil de votre salon, dans le noir le plus complet, et laissez le silence vous envahir...
Ils sont tout proches. Vous les sentez. Ils vous sentent. Ils sont peut-être loin, peut-être proches, mais en tout cas vous les sentez. Instinctivement, vous paniquerez et vous précipiterez sur la lumière. si vous êtes trop lent, vous savez ce qui vous arrivera... Voilà pourquoi vous devez vous dépêcher. Une fois la lumière allumée, vous êtes soulagé. Vous allez fermer la porte, et vous cloîtrer dans votre chambre. Mais cette nuit, vous n'éteindrez pas la lumière. Parce que vous ne pourrez pas. Car vous savez pertinemment que même si la porte est fermée, ils sont déjà danse votre maison... ils vous ont vu. Ils vous veulent. Ils se tapissent dans les coins sans lumières, attendant, alléchés par votre peur, le moment où vous serez distrait et où vous éteindrez cette toute petite lumière pour enfin assouvir leur soif.

Vous avez tous réagi comme cela. N'essayez pas de paraitre plus fort que les autres, ne vous croyez pas immortel, vous pourriez le regretter... Ils sont fourbes et se cachent en plein jour. Vous pensiez les avoir fait fuir ou les avoir tués ? Non, car il restera toujours un coin sombre dans votre maison. Une cave... Un grenier... Le fond d'une bouteille... Sous votre lit... Quelque soit l'endroit, ils sont là. Et jusqu'à ce que la lumière du jour vienne à bout d'eux, ils se nourriront de votre peur, et lorsqu'elle ne leur suffira plus, de votre âme.
Ne les provoquez pas. Gardez une lumière près de vous. A la moindre coupure... Elles ne vous laisseront aucune avance.

Monstres & Cie

 

Rappelez-vous quand vous étiez enfant. Rappelez-vous de la peur du
monstre sous votre lit. Rappelez-vous encore vos parents vérifiant qu'il n'y
en avait pas pour vous rassurer. Mais... Et si ce monstre existait vraiment. Et
si les monstres étaient réels et que vous ne le saviez pas ?
C'est là qu'intervient l'équipe de Zone 42 : Ed, Prof, Stan et Wallace
s’occupent de limiter les dégâts, à leurs manières. Une organisation
clandestine leur fournit tout ce qu'il faut pour mener à bien leurs missions.
Seulement, lorsque celle-ci ne leur donne plus de nouvelles,
ils décident de continuer avec les moyens du bord...

Zone 42 est une websérie alliant des aspects fantastiques, comiques et
parfois horrifiques vous faisant entrer dans le monde secret des chassseurs
de monstres.
Avec des personnages ayant tous une grande personnalité, des
cliffhangers exaspérants et la présence de François Theurel (Le Fossoyeur de
Films), cette série a de quoi faire pâlir les réalisateurs de Supernatural.
N'hésitez pas, plongez dans l'univers de Zone 42 et n'oubliez pas de
vérifier qu'il n'y a pas de monstre sous votre lit.

Lien vers le premier épisode : https://www.youtube.com/watch?v=SqC2Ngl8pAM

◘ Dracarys29

 

       
Gazette United - Édition Septembre 2018          Page 5
 
Kasin Vous le connaissez peut-être, redoutable adversaire durant de nombreuses MDJ, Kasin a gentiment accepté de répondre à nos questions et de vous dévoiler ce qu'il pense du hameau. Si vous en avez l'occasion, allez le voir, c'est un type très cool ! B-)
 

1. Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Kasin, sur le site depuis 2015. Comme tout le monde, j'ai commencé en fun, avant de ne jouer qu'en sérieuse pendant 2 ans et quelques. Vu l'état actuel de l'espace réflexion je me suis récemment tourné vers les MDJ pour passer le temps et ça marche plutôt bien pour le moment ! Sinon IRL, j'suis un peu plus vieux que la moyenne d'âge ici, et je travaille dans l'informatique.

2. Nous avons eu, pour certains, l’occasion de te croiser en parties MDJ, que penses-tu de ce mode de jeu ?

Donc comme je disais, je ne joue en MDJ que depuis peu. J'aime bien le concept, ça permet de sortir du cadre de LGEL et de la recherche de loups, et quand on est lassés de ça, c'est forcément un plus. Après, ça dépend aussi beaucoup du MDJ. Certains rendent un concept bidon super cool et vice versa. Globalement, ça va, je trouve seulement un peu dommage qu'il y en ait pas plus.

3. D’ailleurs, y a-t-il des concepts MDJ que tu préfères à d’autres ?

 

J'ai toujours bien aimé les jeux à base de questions, de culture G ou autre, donc j'apprécie les MDJ en ce sens. Les MDJ meneurs en sont un bon exemple . J'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire un peu, du coup, j'ai bien aimé la MDJ Saw par exemple, ou celle de Ligatz et Tyrion :v . Après, du moment qu'il faut soit un minimum réfléchir, soit que l'ambiance est cool, je suis pas très difficile :-)

4. Malgré notre discrétion certaine ces derniers temps, connais-tu un peu le hameau United et qu’en penses-tu, vu de l’extérieur ?

Je ne suis pas très vieux en MDJ, du coup je ne connais pas forcément très bien les hameaux etc. J'ai déjà pu jouer dans des MDJ de Mammy11, notamment dans la Saw avec Barx et toi, et j'ai eu une très bonne première impression. :-) Je trouve ça bien aussi de votre part de proposer un certain nombre de concepts, c'est ce genre d'initiatives qui font vivre le site. Cela dit, il est vrai que je ne vous ai pas vus beaucoup ces derniers temps, et j'aimerais bien vous voir plus souvent animer pour mieux vous connaître :-)

 

5. Nous te connaissons un peu en tant que joueur, comptes-tu animer, un jour ?
J'ai déjà animé quelques MDJ basiques, du style petit bac ou capitales, et j'ai assez apprécié (quand on se fait pas spam c'est cool :o). J'ai pas forcément d'idées originales d'animation et le temps pour en trouver, mais ce ne serait pas quelque chose qui me déplaîrait que d'animer. Après, c'est toujours la même chose, c'est toujours mieux quand tous les joueurs sont au taquet et pas seulement 2 ou 3 comme c'est le cas parfois. Et puis, j'aime bien gagner, et pour ça, il faut jouer :-)

6. Un petit mot pour la fin ?

Pour finir, j'espère vous voir plus souvent en MDJ à l'avenir. A part ça, merci d'avoir pensé à moi pour l'interview !! Petite dédi à Ligatz, Tyrionl et Emyoss.

 

◘ Elfenn

 

         
 
Réactions Gazette  

Gazette United

Édition Septembre 2018

  7  
 
 
     

  Venez réagir sur cette édition de la gazette sur :

http://www.mdjunited.com/forum/discussions-generales/reactions-gazette.html